• Notre voyage se termine à Dax où nous allons rester trois semaines pour faire notre cure thermale annelle.

    Nous avons effectué depuis notre domicile en Isère 10300 kms, sans la moindre difficulté aussi bien au Maroc qu'en Espagne.

    Notre séjour s'est merveilleusement bien passé et nous avons beaucoup de mal à nous réadapter à la vie Européenne.

    Dans ce Maroc que nous apprécions chaque jour d'avantage et si riche en rebondissement, nous avons vécu trois mois inoubliables, rencontré des gens charmants, tissés des liens d'amitié et vu ou revu des paysages merveilleux.

    Bien que nous ayons passés quelques jours inoubliables à Marrakech avec nos petits enfants, c'est loin de l'agitation des villes, des rues encombrées que nous avons, comme chaque fois, préféré ce Maroc sensible et accueillant de l'arrière pays.

    Nous avons été très heureux de faire découvrir nos petits coins secrets à nos amis Auvergnates, malgré un séjour bien trop court.

    Nous avons retrouvé avec le même plaisir des amis rencontrés lors de nos précédents voyages, cette année il manque quelques rencontres au tableau, nous n'avons pas fait l'est, par manque de temps, mais nous y reviendrons avec plaisir. Au bout de 12 voyages nous le faisons à petits pas, sans pour autant rester longtemps au même endroit.

    Ce Maroc si surprenant, ce Maroc si accueillant nous fascine toujours, certainement encore moins d'incivilités de la part des enfants que d'habitude, en tout cas pas de jets de pierres.

    Terre de contrastes, terre de sensations ou le meilleur côtoie le pire, terre de parfums, d'odeurs agréables ou insoutenables, terre de couleurs et de saveurs, ce Maroc qui nous tend les bras nous a encore une fois ravis. Et comme à chaque retour nous n'avons qu'une envie : y retourner.

    Maroc, pays fantastique fait de lumières, de couleurs, d'odeurs, de plaisirs et de rencontres ce n'est qu'un AU REVOIR, NOUS REVIENDRONS.

    Les quelques jours passés en Espagne ont été agréables, le temps a été moins favorable et il nous a manqué le rire communicatif de nos amis et je dirai particulièrement celui de Brigitte.

    Bien entendu les dates ne sont pas fixées, mais il y a toujours un projet de voyage pour l'an prochain, voire cette fin d'année. Inch Allah, comme savent si bien dire nos amis.

     

    Maintenant vous allez pouvoir nous suivre épisodiquement dans " Une nouvelle parenthèse" pour quelques événements spéciaux mais ensuite pour nos randonnées d'été ou nos rencontres.

     

    Merci à vous chers lecteurs pour votre fidélité ainsi que vos gentils messages, ici ou en privé. 

    Pour le Maroc je vous dis à l'an prochain, sinon à bientôt.

     

     


    8 commentaires