• 25 Août

     

    Après une soirée en famille hier, nous levons l'ancre.... laissant notre fille chez nous, comme d'habitude depuis quelques années maintenant.

    Direction les Hautes Alpes et plus précisément St Bonnet en Champsaur...nos amis Lyonnais nous réservent une place sur leur "camping privé"....

    St Bonnet  bourg médiéval au cœur de la vallée du Champsaur, à 1000m d'altitude surplombe la vallée du Drac et se niche sous le géant du coin, le Vieux Chaillol.. Besoin de nature et de découverte, ce bourg sympathique s'ouvre à nous en nous offrant des espaces nécessaire à notre évasion. et sa gastronomie locale : tourtons, oreilles d'ânes ou ravioles, pour régaler nos papilles.

    Nous sommes donc arrivés à mi après midi, Suzy est monte à "La Combe" pour nous accueillir.Le champs a été fauché pour notre arrivée et nos retrouvons nos marques aux milieu des pavillons.

    Ce soir avons mangé avec nos amis..;régional bien entendu. Les tourtons de "Pierrot" étaient toujours aussi bons.

    Petite balade au clair de lune tandis que nos hommes regarde la TV.

     

    26 Août

     

    C'est une belle journée ensoleillée et chaude qui s'annonce, notre cadre est toujours aussi beau, le Dévoluy d'un côté et le Vieux Chaillol de l'autre.

    Une matinée cool, un repas chez nos amis et une balade digestive en vallée de Valgaudemar cet après midi sous des températures plus qu'estivales.

    Nous montons sur les hauts de St Firmin d'où nous avons une belle vue de la vallée de la Severaisse et toutes e montagnes environnantes.

    Une petite halte aux Préaux, un petit hameau niché dans la forêt et les alpages, sur le flan du  Grun de St Maurice. Un petit lotissement avec des chalets,une aire de jeu et un piscine privée y voit le jour.

     

    Les Préaux

    La chapelle des Préaux

    Le four

    Le lavoir

    Un chasse neige d'antan

     

    Nous remonterons ensuite l'étroite vallée du Valgaudemar, aux versants abrupts et sauvages, dominée par de hautes cimes. Elle égrène ses petits hameaux accrochés à le pente comme par enchantement.

    Nous irons donc à la Chapelle en Valgaudemar, faire une petit marche admirer encore ces grandes cimes où subsistent encore quelques névés et glaciers. C'est un coin enchanteur où l'on aime flâner, admirer, écouter....

    La Chapelle en Valgaudemar a conservé les caractéristiques su village de montagne, alliant tradition, vie active, tourisme varié, sous la bienveillance de son sommet mythique et emblématique l'Olan 3564m.

     

    Vers Chabornéou

    Vers L'Olan

     

    Nous renterons au bercail après avoir acheté une traditionnelle tarte du champsaur à la framboise que nous dégusterons ce soir.

    Notre ami Suzy nous a concocté ce soir un plat du terroir, les oreilles d'ânes qui seront excellentes. Un vrai régal pour nos papilles.

     

    27 Août

     

    Refuge du Tourrond

     

    28 Août

     

    Repas à Prapic et montée historique d'Orcières

     

    29 Août

     

    Repas à l'auberge de la Poste à Corps et balade à Notr Dame de la Salette


    3 commentaires