-
Par Les Pollhuguetts le 31 Juillet 2021 à 11:51
Même si nous connaissons cette ville, ces trompe l'œil sont une découverte. 28 juillet.
Maison de village.
Mad’art Concept innove dans la réalisation de trompe-l’œil.
Et bien, cette réalisation retranscrit toute l’ambiance de ces petits villages, mets en avant les tons chatoyants des maisons du sud. Le haut de la fresque se fond dans le bleu azur du ciel. La porte de la maison est grande ouverte, comme peut l’être celle ne nombreux habitants de la Provence.Agnès et Olivier Costa, composant l'équipe de Mad'art, ont un projet qui va bien au delà de l'embellissement de la Ville.
Tous deux artistes peintres, ils se sont investis dans l'art mural qu'ils considèrent " plus citoyen que celui des musées".
Grâce à leurs trompe-l'oeil, les artistes de Mad'Art offrent au très grand public la possibilité d'entrer dans un univers artistique au coin de la rue ! Leurs oeuvres, d'une grande qualité , répondent à toutes les techniques de la peinture classique, surprennent et égayent le quotidien des riverains.
Pour chacune de ces oeuvres, ces artistes "plient les murs" grâce à une recherche élaborée des perspectives.
Rue étroite.
Dominique Antony est un spécialiste des fresques en trompe-l’oeil. Il nous propose une étroite ruelle présentant un petit escalier. Un homme se tient sur un petit balcon et regarde le paysage montagneux de la région. A la base, une rivière sort d’une grotte ce qui permet à un héron de chasser des poissons.
Dominique Antony est autodidacte. Après avoir travaillé plusieurs années pour le cinéma, guidé par la recherche et la passion, la fascination des nuages et de l'eau, la magie de l'anamorphose*, de la géométrie et de la perspective, aborde la peinture murale et s'y consacre depuis plus de vingt ans.
L’anamorphose est une image peinte déformée qui se recompose à un point de vue préétabli et privilégié.
Les peintures de Dominique Antony s’inscrivent dans la lignée et la grande tradition de l’art mural. Peintre muraliste, peintre nomade, Dominique Antony se déplace au gré des commandes en France, en Europe et plus loin encore.
17 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique