• 21 mai

    Les Belles d'Autrefois.

    Quoi de plus naturel que des voitures pour une entrée de parking ?
    Ce passage un peu lugubre a pris des couleurs avec ces belles automobiles d’un autre age.
    Je ne suis pas un spécialiste, je crois reconnaître un Porsche 911 et une Lotus des années 1950-60, quant à celle qui est à côté de la Lotus… Une américaine des années 50 ?
    Dommage que l’artiste n’ait pas laissé sa signature. Date de réalisation : 2008

    Façade

    Sur cette petite place, un grand mur presque aveugle. Le trompe-l’œil joue ici son rôle classique de « cache misère ». Sur la gauche, c’est la continuité de la façade du bâtiment, puis sur la plus grande partie du pignon, c’est la façade d’un petit immeuble, avec son entrée et ses marches en continuité de celles de la place. Un bel effet ! Date de réalisation : ?
    Réalisation : MuraT

    Pas un mur peint mais une sculpture.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle sera aussi l'auteur des escaliers tout en couleur.

     

     Face à face de Veks Van Hillik  

    Voiron

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Veks Van Hillik est un artiste qui vit et travaille à Toulouse depuis 2010.
    Depuis son enfance, il ne quitte plus son crayon des mains et puise son inspiration dans la nature qui l’entoure. Une faune et une flore qui sont encore aujourd’hui les acteurs principaux de ses tableaux. Veks développe un style bien à lui, onirique et surréaliste oscillant entre douceur et noirceur. Imprégné des travaux de l’illustrateur Gustave Doré du XIX siècle (Contes de Perrault, Fables de La Fontaine…), d’Ingres, de Caravege, de Dali ou des textes d’André Breton, il est aussi marqué par l’imagerie de sa génération et influencé par la pop culture, les jeux vidéos, la BD, et le street-art.

    Il est connu sur ce site par sa fresque de Grenoble, un magnifique renard, qui a été élu Golden Street-art 2016 .
    Sa marque de fabrique reconnaissable c’est de peindre des animaux avec deux éléments en 3 dimensions très réalistes : Les yeux et les gouttes d’eau qui coulent le long du corps de l’animal

    Ferdinand Buisson

     Ferdinand Buisson (1841-1932), prix Nobel de la Paix en 1927 n'a pas d'attache particulière avec la ville de Voiron. Le lycée a reçu son nom en raison de son action acharnée pour un enseignement libre et gratuit. Il fut un proche de Jules Ferry, chargé de mettre en œuvre la Séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905. Il fut également Président de la Ligue des Droits de l'Homme.

    Date de réalisation : 2005
    Réalisation : Jérôme Nessé (Rocade Sud)

     Nessé alias Jérôme Favre est un graphiste grenoblois qui peint depuis longtemps dans la région sud-est. Ses réalisations, graphiquement très maitrisées, sont d'un réalisme sans compromission; on peut qualifier son art d'art populaire, dans le bon sens du terme (et peut-être en opposition avec les réalisations de la Grenoble Street Art Fest). Elles semblent en tous cas bien respectées. Son inspiration fait souvent appel à l'histoire récente, avec un brin de nostalgie, mais est parfois purement artistique. Il collabore parfois avec d'autres artistes (Petite, Besok).

    sa devise est: «L'art peut sauver le monde».

     

     

     

     

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique