• 04 mai

    Une petite fresque dans ce tout petit village.

     

    L’école, passeport pour l’avenir
    Cette petite fresque est un message pour la jeunesse de ce petit village de l’Ain. L’école, on n’en voit pas toujours le sens quand il faut y aller, pourtant, c’est elle qui vous ouvre la voie de notre vie future.
    Alain Locatelli a illustré cette profession de fois par une palette de métiers très divers : cela va des sportifs – le footballeur, le parapentiste – aux artistes – le guitariste, le photographe – à des métiers plus communs – le médecin, le pâtissier, la coiffeuse, l’agriculteur, le bucheron, le facteur, les hommes du bâtiment. Bref, il y en a pour tous les gouts, il suffit de choisir – en tous les cas, l’école est là pour aider à trouver sa voie.
    Y-a-t-il des figures célèbres dans cette fresque ?? Le guitariste pourrait-il être Jean-Louis Aubert, celui-là même qui a inspiré Alain Locatelli pour la décoration du préau de l’école de Nantua ?? Je ne le crois pas, mais cela aurait pu être…(clichés pris en octobre 2011).

    Date de réalisation : 2003
    Surface : 30m²
    Réalisation : Alain Locatelli

    Haut les MURS est né en 2009 de l’envie de deux peintres muralistes indépendants, Alain LOCATELLI et Camille SEMELET, d’unir leurs forces pour produire des peintures murales de grande qualité dans un esprit d’écoute et d’ouverture. Sylvie CASARTELLI et Mélanie PRIETO ont rejoint l’équipe en 2015 et 2018.
    Les membres de Haut les MURS travaillent dans la complémentarité et la recherche. Réactifs, ils font parfois appel à d’autres muralistes et artistes pour enrichir l’équipe et s’adapter au mieux à la demande et aux conditions, très différentes d’un projet à l’autre.

    Camille SEMELET est diplômée de l’école Émile COHL (Lyon), section illustration, et a été initiée à la fresque par sa mère, peintre également. Elle a enseigné le trompe-l’oeil architectural à ÉCOHLCITÉ, à Lyon, de 2013 à 2019.

    Alain LOCATELLI a été formé au trompe-l’œil à l’école Eugène BLOT (Reims), dont il est sorti major de sa promotion.

    Sylvie CASARTELLI est diplômée de l’école Emile Cohl (Lyon), section illustration, peintre muraliste depuis 1989, fondatrice et ex-membre du groupe de peinture murale « 7ème sens ». Elle enseigne à l’école Emile Cohl.

    Mélanie PRIETO est diplômée de l’école Emile Cohl (Lyon), section illustration. Elle travaille parallèlement pour l’édition et a enseigné la peinture murale à ÉCOHLCITÉ de 2013 à 2019.

     Photo du net. Voici l'équipe.

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique