• Après midi raquette.

    Ce 15 janvier,

    Le soleil brille toujours dans un ciel d'azur, les températures de saison sont négatives. Peu importe au soleil il fait si bon, nous chaussons nos raquettes pour une balade ressourçante. Départ direct du studio.

    En piste....

    La montagne n'a pas dévoilé tous ses charmes, c'est donc ainsi que nous allons nous ressourcer, nous oxygéner dans une ambiance sauvage où nous mesureront les vertus apaisantes de cette belle nature revêtue de blanc. 

    Dès le départ nous côtoyons les pistes de ski, mais retrouvons rapidement le calme d'abord en forêt où les arbres semblent vivre au ralenti, avec pour seul bruit le crissement de nos raquettes ou de nos bâtons sur la neige tassée et où le soleil joue avec les branches chargées de neige.

    Au loin la brume envahit la plaine, une vrai mer de nuage qui s'étale. Quel dépaysement et quelle sérénité !!!

    Une petite source, canalisée par un tronc d'arbre creusé, chantonne et s'en va je ne sais où, comme pour échapper à l'homme de peur d'être capturée. Elle poursuit son chemin, tranquille vers des horizons peut être lointains.

    Une petite pause...

    A notre rythme nous évoluons jusqu'aux petits chalets qui semblent endormis durant cette mauvaise saison, transporté par cette atmosphère hivernale toute de blanc vêtue.

    Une petite côte et les sommets environnants se dévoilent tout doucement, comme par magie.

    Habère Poche et les cimes du Jura dans le lointain.

    Nous retrouvons les pistes, cependant peu de skieurs profitent de cet espace naturel, nous amorçons la descente et le retour au studio.

    La brume au soleil couchant...

    Nous avons savouré, comme il se doit, cette petite balade où nous avons respiré à plein poumons et contemplé cette nature étincelante, oubliant ainsi les soucis quotidiens. Malgré quelques efforts nous avons vécu des moments de liberté en pleine nature.

    Depuis le parking de Chaîne d'or vu sur le massif du Mont Blanc.

    14 Janvier

    Un superbe WE semble annoncé, froid mais beau. Nous partons donc pour la Haute Savoie pour un "WE blanc"

    Tandis que les radiateurs tournent au maxi dans le studio, le bar des Skieur à Hirmentaz nous accueille pour un petit repas tranquille, seuls dans la grande salle.

     

    Pour le thé et le café la terrasse fera l'affaire il fait si beau et chaud et la vue sur la petite station et les environs est remarquable. 

     

      

     Perchée à 1100m  d'altitude sur un vaste       plateau d'alpage, cette petite station familiale des Alpes du Léman,  que nous foulons depuis des années est toujours aussi agréable, permettant d'évoluer dans cadre rassurant et convivial. Calme et authenticité au plus prés de la nature.

    Notre petite balade dans la station nous permettra d'admirer ces beaux paysages enneigés.

    Face à nous le Rocher de Roche Mottaz, sommet sans doute modeste dominant la vallée du Brevon. Là haut la vue y est imprenable, en cette saison nous l'admirerons tout simplement de loin.

    Le Mont Billiat, encore un petit sommet du Chablais parfois un peu escarpé que l'on atteint  en été depuis les chalets de Buchille.

    En contrebas, les Moisses et la station de fond.

    Trois petits tours, vers le lac du Vallon ( en été vous pourrez le voir : LA) qui se cache sous la glace et vers ce majestueux Roc d'Enfer, cette imposante montagne qui culmine à 2243m et qui nous offre son manteau blanc tacheté de noir. Nous sommes dans un petit paradis blanc où tout semble se figer. Il est agréable, par ce beau temps, de prendre le temps d'observer la beauté et l'immensité de ces paysages et de prendre un grand bol d'air si vivifiant. Se fondre dans la nature nous permet de s'oxygéner le corps et l'esprit.

    Point de muscher, mais trois adorables petits chiens qui attendent, jappent ou jouent. Qu'ils sont beaux !!! il est sans doute possible d'embarquer pour une balade à traineau, une belle aventure, riche en découverte.

     Une petite cascade gelée au dessus de la via ferrata de Bellevaux et quelques belles chandelles.

     

     


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique