-
26/27/28
C’est par une belle après midi, du 26 octobre, que nous prenons le chemin de la Vallée verte en Haute Savoie, en effet demain est journée spéciale, nous sommes gentiment invités par nos amis Nantais dans leur beau chalet vers Passy, en compagnie des demoiselles Sallanchardes.
Oui, Maryvonne et Serge sont des amis montagnards chaleureux qui ont pensé à moi en ce jour fatidique de changement de dizaine, changement qui ne me perturbe en aucun cas. La vie est ainsi faite, la roue tourne pour tout le monde, hélas pour certain elle s’est arrêtée bien trop tôt. Alors apprécions les bons moments quand ils passent et vivons les intensément dans la mesure de nos moyens, c’est ce que nous faisons.
Ce geste amical me va doit au cœur et les remercie chaleureusement.
Vagabondage agréable par la nationale, nous avons boudé, pour une fois, l'autoroute, paysages agréable aux chatoyantes couleurs d'automne pour atteindre notre petit nid en Hautes Savoie. Les sommets de découpent dans un ciel d'azur, seule la Tournette semble vouloir affronter l'hiver dans de bonne conditions, elle a revêtu son écharpe et son bonnet.
Les vaches sont encore en pâture et ne se soucient pas venu du mauvais temps tant il fait beau malgré la saison.
Ce soir fondue savoyarde à "l'Avalanche", un petit restaurant que nous venons de découvrir à Hirmentas, c'est sympa et on y mange bien. Le voilà en image.
Ce lundi en route pour le chalet de nos amis, le téléphone n’arrête pas de sonner, sms et coup de fil se succèdent, chacun y va de ses bons vœux, les amis de facebook ne manquent pas cette occasion non plus, les cybercartes arrivent aussi. C’est toujours très agréable de voir que la famille et les amis pensent à moi.
Un petit arrêt à Marnaz, souvenir d’un ami montagnard à qui nous rendons visite dans sa dernière demeure, c’est bientôt Toussaint alors nous fleurissons sa tombe.
Nous passons aux Paccots chercher Michèle, Jacqueline montera plus tard par ses propres moyens et rejoignons nos amis Nantais que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir.
Apéro au champagne et amuses gueules en attendant l’arrivée de la retardataire. Les souvenirs remontent à la surface, nous évoquons notre ami Oscar qui nous a quitté bien trop tôt.
La vue depuis la salle à manger est splendide, le Mont Blanc est étincelant par cette belle journée, presque estivale.
Maryvonne nous servira un délicieux repas que tout le monde a apprécié, un salé sucré en plat principal que j’ai adoré.
L’après midi sera fort agréable, les discussions vont bon train, on fera même une partie de belote qui fatale à Serge et moi-même. Nous ne sommes que de piètres joueurs face à des « pros », cependant nous n’avions pas de jeu.
Ce n’est qu’en fin d’après midi que nous rentrerons au bercail mais cette fois par l’autoroute.
Demain sera un autre jour, demain repas de famille, le mardi était un jour de repos pour certains.
Repas de famille, comme je les aime. Ambiance chaleureuse pour mes enfants et petits enfants pour mes 70 printemps.
Voilà on passe au choses sérieuses.... LOL
Un très beau cadeau....quelques larmes.... Noël 2011 en famille et là il y avait ma maman.
Merci à vous tous et à l'an prochain.
-
Commentaires
Bonjour Huguette
Avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire. Comme on dit en Savoie, nous avons tous les ans « tuit'ans »! Mais c'es(t vrai, la montagne conserve .
Bises
Christian
Bonsoir,
Merci Brigitte, les photos se sera pour un autre jour....La fête est terminée, j'ai été vraiment très gâtée, Les jeunes vont au boulot demain et certains commencent de bonne heure.
gros bisous ma grande sœur. A bientôt.
Huguette
Vivement quelques photos! mais à cette heure tu es avec ta petite famille. Surtout savoures bien ces moments.On pense à vous
Pleins de bisous de ta grande soeur.
Bonsoir Daronne,
Merci pour ton mess. bonne fin d'après midi. Encore un peu de patience et tu pourra aller en Haute Savoie.
Bises.Huguette
je passe par ici pour vous souhaitez une bonne journée .Il me tarde de retrouver la haute Savoie
gros bisou de daronne
Ajouter un commentaire
Bonjour Christian,
Merci pour ton petit message, çà fait toujours plaisir. tu as raison on va en faire encore de la montagne, on aime çà, même si parfois les douleurs nous perturbent un peu.
On n'est pas de grands montagnards, comme toi, le temps des grands treks est fini, la haute montagne aussi, mais on se contente de montagne à vache. mais cette année n'avons pas été gâté par le temps.
Encore merci et bonne journée.
Amicalement.