-
Londres
02 Juin
A l’arrivée un petit crachin nous accueille, il sera de courte durée et le soleil tentera sa percée au milieu des nuages parfois menaçants mais inoffensifs.
Nous roulons bien entendu à gauche, Jean est toujours devant pour nous donner l’exemple, et doublons par la droite. Pour l’instant pas de souci, nous roulons sur autoroute et Joséphine nous renseigne correctement.
Installation au camping Lee Valley camping park, un grand camping engazonné, très propre et agréable où nos sommes accueillis avec beaucoup de gentillesse. Nous avons payé d’avance deux nuits, nous verrons par la suite.
Il est l’heure de prendre le repas.
Ensuite je tente d’aider Jean dans l’installation de son antenne Wifi mais impossible de terminer.
Nous irons faire un petit tour vers la gare, en réalité nous avons suivi des chemins piétonniers très agréables au bord de petits lacs et d’un canal.
03 Juin
Départ pour Londres…. Journée aventure…..Mon anglais très scolaire et fort lointain…. ne me permet pas de comprendre grand-chose, surtout avec leur accent….
Le ciel est fort bas et « crachine ». Nous voilà prêts pour cette journée Londonienne, sauf que nous avons une heure d’avance… et oui avec cette heure différente nous avons m---é en mettant notre réveille matin !!!!!
Nous attendons donc patiemment que l’heure tourne.
Vers 8h45 nous prenons donc le taxi pour aller à la gare.
C’est un peu compliqué pour prendre le billet un jour tout trajet, heureusement un très aimable camping-cariste Anglais émigré en Australie nous a bien aidé et même marqué ce qu’il fallait demander sur un papier. Nous voilà à la gare.
Dès notre départ sur le quai du train avons encore trouvé un couple charmant parlant français couramment qui nous a donné le meilleur endroit pour descendre pour le centre ville et notamment Buckingham Palace. Les avons encore retrouvé sur le quai de départ du métro, leurs indications étaient les bienvenues.
Surprise à la sortie du métro il pleut, pluie fine qui s’intensifiera au fil des heures gâchant considérablement la relève de la garde, dont nous n’avons pas vu grand-chose, mais un monde fou tout de même, impossible de prendre une photo dans foule.
L’heure tourne et le lieu n’est pas très propice pour trouver un restau pas trop cher….Que de beaux bâtiments, comme le Carlton.
Nous avons pu nous restaurer, sur le pouce, comme beaucoup de Londoniens, convenablement installés, sandwich, pâtes et pâtisseries. Que du beau monde dans ces lieux costume, chemise blanche et cravate….pour la plupart.
En flânant....
Les fameuses cabines téléphoniques Londoniennes.
Sur le conseil d’un serveur parlant Français (de Lausanne) nous avons flâné pour arriver à Trafalgar Square, place célèbre dominée par la célèbre colonne de Nelson, composée d’un piédestal, d’une colonne en granit, d’un chapiteau de bronze et d’une statue de 4,5m de haut représentant l’amiral qui perdit la vie dans la bataille de Trafalgar.
Cette zone piétonnière, ce symbole national rassemble beaucoup de monde, ce qui est le cas ce jour, une grande fontaine agrémente ce lieu. Automates et joueurs de cornemuse amusent la galerie et récoltent quelques pièces.
Suivant le Whitehall nous rallierons par cette belle avenue le parlement, la big ben, le palace de Westminster et l’Abbaye de Westminster d’apparence gothique. Traversant le pont du même non nous pourrons admirer la grande roue : the London Eye, à 135m du sol et en 30’ l’on peut admirer Londres, pour le moment n’avons pas tenté l’expérience.
Cherchant une station de métro tout proche pour éviter un changement, nous serons dirigés en sens inverse, fort heureusement une autre personne nous renseignera efficacement, surtout que le ciel pleure à nouveau.
Retour tranquille après avoir emprunté deux lignes de métro, le train et le taxi pour arriver au camping.
Malgré tout une belle journée, un peu éreintante. Nous espérons un meilleur temps pour demain pour continuer notre visite. Pour le trajet, nous sommes rodés….
04 Juin
Visite de Londres avortée,
Nous partons comme hier taxi, métro… déjà me voilà un peu ‘brassée’…
Arrivés à Green Park nous tentons de négocier notre tour de Londres avec Big bus, ce n’est pas chose aisée, voire impossible car les billets sont valables deux jours, mais nous partons demain.
Bref nous partons pour le circuit bleu avec beaucoup de retard, événement spécial et rues barrées… Voilà quelques bus Londonniens.
Le temps n’est pas avec nous car il pleut à nouveau et malgré cela je m’installe à l’étage sous mon parapluie à l’air pour être mieux. Ce n’est pas le cas et donc je ne vois pratiquement rien du circuit tant je suis mal. Voilà tout ce que j'ai vu... de Londres le deuxième jour. A l'intérieur du bus, pas question de prendre des photos...
L’arrêt pour le repas fut catastrophique pour moi…
Bref retour rapide vers le point de départ et rentrée au camping.
Voilà une journée gâchée pour tout le monde.
Pourtant Londres est une très belle ville mais elle ne me laissera pas un très grand souvenir….
-
Commentaires
Coucou Claudette et Francis,
Ce matin avons 14°, pas mal pour ici mais pas de soleil. on va se dire que c'est bien car pas de pluie.
Vous êtes où pour avoir ces degrés ?
Bisous
9M.F24Jeudi 12 Juin 2014 à 08:43Bonjour Huguette,
Ce matin à 8 h 40 température 21°, ils nous annoncent du beau soleil pendant quelques jours.
Nous voudrions bien vous en envoyer mais impossible, car vous êtes dans le Nord !!!!
Pensons bien à vous et merci pour les photos.
Amicalement
Claudette et Francis
Bonsoir Claudette et Francis,
Enfin un jour sans pluie et avec un peu de soleil, c'est à noter. Nous poursuivons notre remontée vers le nord.. Envoyez nous soleil et quelques degrés bien qu'il ne fasse pas froid.
Amicalement
7M.F24Dimanche 8 Juin 2014 à 18:42Bonjour Huguette,
Je vois que le soleil n'est pas parmi vous. Merci pour ses photos et bonne continuation. Ici nous avons 30°
Amicalement Claudette et Francis
Bonsoir Barbel,
Comme tu dis je galère, là j'ai pu acheter une journée... je crois que je vais y passer la nuit.
Pluie pluie et pluie.....Bisous
Bonsoir Laure et Boutondor,
Merci pour ton message, nous sommes sous la pluie Écossaise, mais nous allons poursuivre.
Bises
3BarbelJeudi 5 Juin 2014 à 22:40Bonsoir,
Merci Huguette pour toutes ses belles photos et commentaires, surtout lorsque l'on sait que c'est galère avec les connexions.
Pensons beaucoup à vous, faute d'être parmi vous.
gros bisous
Merci pour ces belles photos
Nous vous souhaitons un bon séjour en angleterre
Bisous à vous
Laure et Boutondor
Ajouter un commentaire
En Dordogne