• 15 juin,

    De passage dans Albertville nous allons place du théâtre voir deux trompe l'œil qui se font face. C'est le 7ième art qui a signé cette belle réalisation. Un petit clin d'œil à mon amie Zette.

    La façade Ocre.

      

    En bas deux enfants sont assis dans l’embrasure de la porte du garage tandis que la mère est en train de refaire les lacets du plus petit. Elle a posé son vélo sur le mur avant de partir en course.
    A l’étage, une fillette se repose en regardant ce qui se passe dans la rue.
    Au deuxième étage, une femme est en train de lire un livre, elle est assise sur le rebord de la fenêtre. Il est 13h30, en tout cas c’est ce que le cadrant solaire indique. Tout en haut, depuis son œil de Bœuf, un chat scrute de ciel, il n’a pas vu l’oiseau qui vole sous lui et qui pourrait bien faire son quatre heures si ce malheureux se pose n’importe où.
    Réalisation oct 2005 par 7ième Art.
    Des trompe-l’œil comme j’aime : association de portes et de fenêtres superbement réalisées, agrémenté de personnages de ci ou là.
     

    D'autres façades avec à mon goût moins d'intérêt, elle manque un peu de vie mais sont relativement bien faites, juste des fenêtres ou des portes toujours dans le secteur du théâtre.

    Albertville

    Sur celui ci seuls les volets et les encadrements sont en trompe l'œil, le couple est bien réel.

     

     

     


    17 commentaires