•  

    02 Mars

    Bonjour l'Europe...

    Nous ne sommes pas bien accueillis ce matin... le ciel est gris et bas et une petite bruine intermittente s'invite... Nous aurions espérer mieux. Mais c'est ainsi.... Un avant goût de la France et des problèmes....Mais aussi le plaisir de retrouver la famille et les amis.

    Nous avons énormément du mal à nous séparer, ce midi nous mangeons encore au restau du coin tous ensemble. Un petit repas au restau chinois "Chinon".

    Une belle tablée

    Traverse de l'Espagne

    Puis effectivement nos routes se séparent, Jocelyne et Bernard remontent l'Espagne tout doucement, mais vont peut être aller à Cabo de Gâta, malgré le vent. Paulette et Jean restent l'AM sur place mais partent pour le Portugal sud dés demain matin.

    Nous partons donc le vague à l'âme, la larme au coin de l'œil avec des souvenirs et des bons moments de partage  plein la tête, comme chaque fois que l'on quitte des amis après  une longue route ensemble.

    En route

    Nous nous n'avions pas de point de chute...Comme la nuit a été courte et entrecoupée...nous décidons de nous arrêter à Cala de Mijas que nous connaissons. Donc assez peu de kms au compteur, mais cela permettra au chauffeur, mais aussi au copilote, de se reposer et de faire de plus longues étapes par la suite.

    Nous retrouvons avec plaisir, Martine et Mario qui ont eux aussi quitté le Maroc depuis peu, et lèverons ce soir ensemble le verre de l'amitié. Encore de bons moments de convivialité et nous avons aussi beaucoup parlé Maroc.

    Tchin tchin

    Le soleil est revenu, le ciel est presque dégagé, mais le vent forcit de plus en plus nous chahutant même à l'arrêt, s'il continue sa course infernale nous serons bercés cette nuit.

    Ce soir

    Ce soir

     

    03 Mars

    Le vent est aux abonnés absents ce matin, mais il ne le restera pas longtemps....Il nous rattrapera, nous abandonnera, pour nous retrouver aussi rapidement.

    Quant au soleil, il sera aussi rutilant, que filtrant, qu’absent...

     Au bord de la méditerranée

     On attaque la Sierra

    Nous sommes au milieu des oliviers

    Toujours des oliviers

    Notre but est juste de faire des journées de liaisons pour arriver le plus tôt possible dans l'Hérault et ensuite chez nous.

    Donc ce soir nous serons "aux citrons" c'est à dire la Heurta d'Alquiérias où l'on est toujours bien accueillis par Trini, Juan n'étant pas là ce jour.

    Sur l'aire de service de la Huerta

    Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir Roger et Lise les québécois mais aussi Hélène et Michel qui nous avaient gardé une place près d'eux.

    Encore de bons moments chez Michel et Hélène où nous avons encore une fois levé le verre de l'amitié et son accompagnement.

    Lorsque nous sommes allés dire au revoir à Lise et Roger ils nous on offert des crêpes au sirop d'érable, un vrai délice.

    Voilà nos crêpres

    Que de belles rencontres aussi bien au Maroc qu'en Espagne.

     

    04 février

    Exceptionnellement nous partons vers 8 h après avoir dit au revoir à nos amis Michel et Hélène.

    Nous avalons les kms sur l'autovia puis sur l'AP7, en partie gratuite, mais nous continuerons presque jusqu'à Girona  car nous sommes ce soir sur l'aire gratuite de de Cassa  de la Selva.

    Les postes de péages sont entrain d'être démolis.

    Le temps est compté.....alors on roule....

    Toute la journée une alternance de ciel bleu, nuageux ou laiteux....Les températures baissent au fur et à mesure de notre progression vers le nord. Qu'en sera t-il demain ?

    Notre aire de service ce soir

    Bonne soirée à toutes et à tous.

     

    05 Mars

    Ce matin encore levés un peu tôt....juste un peu pus tard hier. Nous démarrons rapidement...

    Les Pyrénées ne sont pas étincelantes et pour cause e ciel terne, mais elles sont toujours enveloppées dans leur manteau d'hermine.

    Dame nature s'éveille, de petits bougeons pointent leur nez sur les arbres qui sont pas encore prêts à revêtir leur robe verte printanière.

    Sant Julia de Ramis

    Quelques courses à la hâte à la Jonquera, plus le plein à la station Valcarce, une des meilleurs marché ( je n'ai pas tout vérifié) et en plus une ristourne à la caisse, paraît-il pour les français!! Cependant nous y avons vu de nombreux camions étrangers, certainement très intéressant pour eux aussi. Nous avons donc eu le litre à 1,14€, appréciable avant de rentrer en France. (42.401 2.278)

    42.401 2.878

    Coucou Bibi...nous passons pas loin de Claira mais hélas un peu tôt, un peu vite et cette fois sans vous voir. Ce sera pour une prochaine fois. Désolée.

    Le Canigou

    Un ciel mitigé au départ, un petit soleil qui nous salue en France mais il se cache vers Narbonne. Alors ciel brumeux puis nuageux puis laiteux et enfin pluvieux.... qui persiste, accompagné de vent ce soir dans les hauts cantons Héraultais, vers ma fille. que nous avons donc retrouvé en début d'après midi avec beaucoup de plaisir.

    Chauffage réparé, bravo au papi et merci aussi à nos mais Nantais qui nous ont donné un brûleur. On commence à se réchauffer.... un vrai temps de mars avec giboulées, vent et froid... même ici dans le sud....

    Nos amis aussi bien en Espagne qu'au Portugal ont chaud... Vous avez bien de la chance.

    Voilà encore une ou deux étapes, des amis à voir et puis on retourne dans nos pénates et on retrouve le reste de la famille.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique