•  

    Préparation

     

     

                                                 Merci à sa généreuse créatrice.

     

    Nouveau voyage dans ce pays fabuleux que nous aimons tant, cette fin d’année. 

    La date de départ n’est pas encore fixée mais se fera dans les premiers jours de novembre, quant au circuit ce sera suivant l’humeur du moment, nous improviserons.

    Nous partons donc seuls, mais retrouverons avec plaisir les amis, qui comme nous, séjournerons en 2014 au Maroc. On vous attend !!!! 

    Cependant nous ferons un aller retour en avion pour les fêtes, laisser la famille pour Noël n'est pas envisageable. 

    La date est maintenant fixée au 7 novembre, cette année c’est notre fille et petite fille qui ‘garde ‘ la maison. 

    Le moteur ronronne d’impatience, le camping-car sourit….. GO !!  C’est parti pour une nouvelle aventure. Suivez-vous virtuellement si vous avez envie de dépaysement

     

    Le timing est respecté…

      

    7 novembre.

     

     Une dernière vérification et nous voilà partis. Notre fille et petite fille sont là, des mains et des bisous s’envolent, le portail se referme doucement, c’est l’évasion. 

    Le ciel est déjà boudeur mais les températures sont fort douces pour cette saison. Journée de liaison, direction le sud de la France, première halte prévue chez nos amis Aveyronnais. 

    Des paysages vallonnés, symphonie vert et or qui nous accompagnent jusqu’au Puy n Velay. Par contre sur le plateau Lozérien les arbres laissent apparaitre leurs squelettes transis, signe annonciateur de la mauvaise saison. 

    Mende et ses toits d’ardoises s’étire paresseusement le long du Lot et s’étale sur la colline. Et là nous retrouvons des belles couleurs d’automne rehaussées par ce ciel rougissant. 

     

    Préparation

     

    Préparation 

     

    Une belle soirée chez nos amis et leur fils Mathieu, le petit buffet est toujours aussi bien et aussi copieux. Encore de bons moments très agréables malgré tous leurs soucis.

     

    8 novembre

      

    Après une bonne nuit et un petit déjeuner chez nos amis, nous poursuivons notre descente. Le plateau du Larzac est bien tristounet sous cette brume.

     

    Arrivée dans l’Hérault en fin de matinée. Hivernage de la maison de maman, passage obligé chez le notaire et stationnement de nuit à Lamalou les Bains vers d’autres camping-caristes, peut être en cure.

     

    Dring…dring.... Le téléphone sonne …. Danièle et Jean Michel nous invite à manger et viennent nous chercher. Nous acceptons l’invitation. Une belle soirée avec leurs amis et anciens collègues qui se termine tardivement, mais ne sommes nous pas retraités !!!!

     

     

     

    09 novembre

      

    Départ donc de Lamalou les Bains, sous un beau soleil et des températures agréables. La région de Narbonne ne faillit pas à sa renommée le vent souffle et les feuilles des platanes voltigent comme des petits papillons jaunes. Il se fait de plus en plus fort, il nous chahute et amoncèle quelques nuages inoffensifs sur la chaine des Pyrénées qui s’étire dns le lointain. La lagune de Fitou est magnifique sous ce soleil qui brille ardemment. C’est déjà les vacances. 

    Les hirondelles comment à se positionner sur les fils électriques. Est-ce le signe du grand rassemblent annonciateur de la mauvaise saison ? 

    Bientôt la frontière Espagnole…

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    25 commentaires