•  30 Mai

     

    Il fait grand beau, la plaine de l’Ain verdoie, le maïs est tout petit, mais les bleuets et les coquelicots foisonnent. Les quatre tours de la centrale du Bugey éparpillent leurs nuages de vapeur d’au dans un ciel d’azur.

    La Bresse généreuse étale ses vastes prairies où de belles vaches paissent ou ruminent, ses basses maisons typiques à colombage et ses grands élevages de poulets en plein air.

     

    La Bourgogne nous accueille avec ces beaux vignobles, sous un ciel mitigé.

    Premier arrêt dans la famille, chez Monique et Michel, que nous retrouvons avec plaisir devant un bon repas. Les discussions vont bon train, les souvenirs du passé resurgissent,  nous ne garderons que les meilleurs. 

     

    Un petit arrêt en Bourgogne

    Un petit arrêt en Bourgogne

    Un petit arrêt en Bourgogne

     

    Puis chez nos amis Barbel et Jack, nous les retrouvons aussi avec joie, il y a si longtemps que nous ne les avons pas vus. Barbel nous a aussi servi un bon repas, évocation des vacances, de notre séjour au Maroc, des nos projets futurs, espérant bien sur les retrouver. Nous regrettons beaucoup qu'ils ne puissent pas faire le voyage avec nous. Sniff, sniff. Une belle soirée, j'ai retrouvé "ma grande sœur".

     

    Un petit arrêt en Bourgogne

     

    Demain nous reprenons notre montée vers le nord.


    5 commentaires