• Villette d'Anthon

    Fernande et Roger ouvrent leur jardin illuminé (FR3)

    Fernande et Roger, retraités, parcourent la France toute l'année avec leur orgue de barbarie. Mais pendant les vacances de Noël, ils jouent à domicile dans leur jardin illuminé de mille feux. Une guinguette "électrique", gratuite, et ouverte à tous, jusqu'au dimanche 5 janvier, à Villette d'Anthon.

    Imaginez.... 7 kilomètres de cordons lumineux, 32 000 ampoules et lucioles. Chez Fernande et Roger, le décor change chaque année. Plus de 5 000 heures de travail sont nécessaires pour ouvrir la guinguette électrique à partir du 1er décembre.

    Au fil des années, Fernande et Roger ont été rejoints par leurs filles et gendres, les petits enfants, les cousins, les amis. Une quarantaine de personnes au total qui veut simplement donner un peu de rêve et de bonheur aux autres. Ils se sont eux-mêmes baptisés les "illuminés" ! 

    Chez Roger et Fernande, l'entrée est gratuite ! Ils ne touchent aucune subvention mais financent -en partie- l'illumination avec les recettes de la buvette. La guinguette électrique accueille plus de 2 000 visiteurs certains soirs. Vous pouvez la découvrir jusqu'à dimanche soir 5 janvier inclus. Illumination à partir de 17H30.  

    C'est ce que nous avons fait ce soir 19 décembre. un vrai plaisir des yeux

     

     4

     

     

     

                                           Féerie de Noël en Isère

                      La suite en diaporama ( Clic sur l'image)

       

     

     

     

     

    Fitilieu Isère

    La magie de La Ferme aux 1 000 lumières à Fitilieu 

    En arrivant au cœur de ce lieu improbable, ils ouvrent les portes d’un univers parallèle. Un spectacle de lumière plein de magie qui fait rêver les foules sans limites d’âge. Plus de 60 mannequins costumés revisitent les scènes traditionnelles de Noël et certains contes pour enfants…(le Dauphiné)

     

    "Isère Magazine"

     

     

    20 décembre................. Très différent d'hier, mais tout aussi beau, à mon goût.

     

      

      

      


    4 commentaires