• 04 avril,

    Comme prévu nous comptons sur la tolérance pour ce WE Pascal.

    Nous décidons donc d'aller à Lucey, merci Alain (petit voyageur) de nous avoir donné l'envie. Ce n'est que pour l'après midi.

    En cours de route nous apprenons que nos petits enfants sont à Aix les Bains, il détourne leur route et viennent nous rejoindre. 

    Nous voilà donc en balade pour la cascade avec notre petit Milann dans sa poussette. Passons devant l'église St Etienne, (encore une fois fermée), témoin du passé, dont la flèche élancée et gracieuse est surmontée d'un clocher à bulbe byzantin qui brille au soleil.

    Le château de Boigne est un château privé, il ne se visite pas, c'est un domaine viticole de 7 ha. Depuis la cour du château nous pourrons admirer une belle cascade qui développe des volumes aux formes surprenantes, c'est une cascade tufière.  De bons moments à flâner dans cadre idyllique magique où pousse mousse et autres espèces, milieux humides à préserver.

    Comme vous pourrez le constater, l'horloge du village n'est pas sur l'église mais le château.

    La petite cascade face à l'entrée du château.

    Nous passerons ensuite au barrage de Chamagneux où nous récupérerons du bois flotté prévu pour la déco du baptême de notre bout de chou.

    Il est l'heure de prendre le chemin du retour pour rentrer avant le couvre feu.

    Une après midi inattendue mais fort agréable. Merci à nos jeunes d'être venus nous rejoindre.

     

     


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique