• Encore quelques panneaux sur un rond point toujours du collectif "La Maise".

    La belle savoyarde (festival 2018) de  Rafi, alias Rafi Wood est une jeune artiste portugaise habitant Porto.

    Rafi est une artiste portugaise nous venant tout droit de Porto. Son travail élégant et raffiné nous appelle à la poésie. Graffeuse engagée, Rafi milite pour la féminité dans le milieu du graffiti grâce à son mouvement STICK UP GILRZ, composé de 6 femmes. Nous choisissons de lui confier la façade de l'immeuble Greffier-Bellecombe de par la grâce qu'elle peut apporter par le biais de son travail. Elle nous interprète ainsi de façon délicate le thème en peignant son personnage fétiche (une vierge) jouant aux marionnettes avec de petits daims. En d'autres termes sa symbolique de Mère Nature.

    «Le premier jour, quand je me suis retrouvée au pied de cette façade je me disais qu’avec le temps que j’avais je n’y arriverais jamais... Et puis au fil des jours, elle apparaissait: La Savoyarde. Chacun des motifs présents se situent entre le Portugal et la Savoie: les Montagnes, le collier et le ruban pour la Savoie, le visage et les traits physiques caractéristiques de la femme pour le Portugal. Le paysage m’a beaucoup inspiré, je voulais alors implanté mon personnage dans ce décor si... Majestueux. Bref, une véritable «wall romance» s’est installée. J’ai alors compris que finalement, rien n’est impossible!»

    Rino

    Rino, artiste originaire de la région clermontoise est connu pour ses fresques, peintures et graffitisRino est un artiste graffeur passionné, il a eu l'idée d'utiliser du film étirable comme support pour ses œuvres.

    Membre du collectif End to End depuis 2012, Rino a su trouver sa place grâce à sa productivité, ses expérimentations et surtout son amour inconditionnel pour les Rhinocéros qu’il représente sous toutes ses formes. 

    Rino et l'art d'intégrer le rhinocéros dans le cadre de la montagne. D'abord c'est un voyageur qui arrive en gare, donc un touriste, il a donc joué avec les couleurs. Il est chaussé de Moon Boots pour aller en station, il a des lunettes pour le ski, ses cornes sont des cristaux, il a un bonnet, une caméra embarquée et c'est (un rhino Bernard) il porte son petit bidon d'eau de vie attaché à son cou avec la croix de Savoie.

    La difficulté ici est aussi de travailler sur plusieurs support différents.

    Les Crapuleries....

    Tout le long du mur de la gare routière cette grande fresque verra le jour. ici chacun s'exprime à sa façon., parfois un peu désordonnée.

    Ci-dessous il semble signé Ekis.

    EKIS maîtrise avec la même précision l’abstrait et le figuratif, deux manières de faire qu’il aime à faire cohabiter dans ses œuvres. Ses personnages sont réalisés dans un style dessiné proche de la BD d’auteur et ses paysages abstraits affirment une parfaite maîtrise de la couleur. Une fois identifié, son travail se repère instantanément et apporte ce qu’il manque cruellement à la ville : poésie et couleurs subtiles…

     

    A très bientôt pour une nouvelle série. 


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique