-
En toute amitié
08 Août
Nous partons avec nos amis nantais pout une balade vers le Grand Bornant où nous devons déjeuner au "Roc des Arces". Comme prévu nous pouvons y accéder en voiture.
Nous sommes en avance, donc nous allons chez le fermier voisin acheter du reblochon fermier et une tommette. Bien que retraité il donne un petit coup de main à son fils, papotage agréable sur la vie de la ferme où il y a une quarantaine de vaches. Elles sont en alpage donc l'étable est nickel-chrome.
L'environnement est agréable même si la brume s'accroche aux sommets et si le soleil joue à cache cache avec les nuages chahutés par un petit vent frisquet.
Nous ferons un petit tour pour avoir une vue sur le Grand Bornant, voilà un abreuvoir que je n'avais encore jamais vu. Un "Bachal" et son explication.
Nous poursuivons jusqu'à la ferme où lapins et poules courent en toute liberté.
Une ferme bien entretenue qui domine la vallée avec un beau rangement de bois, un fermier charmant qui nous vend œufs.
Le prunier s'abrite contre le chalet.
Deux promeneurs se reposent...
Il est l'heure de nous attabler, sur la terrasse le vent frais nous chasse...nous mangerons donc au chaud à l'intérieur. Tête de veaux pour les amateurs et tartiflette. Voici les gourmands devant une dame blanche....
Après ce bon repas notre chauffeur nous conduit au col des Annes, à 1710 au pied de la mythique Pointe Percée, qui reste cachée dans les nuages, mainte fois gravie avec nos amis montagnards. De super bons souvenirs remontent à la surface et notamment ceux de notre ami Oscar qui a depuis de nombreuses années rejoint les étoiles.
Ce col assez méconnu d'où il faut redescendre, là route s'arrête là, après une ascension prestigieuse dans un décor de rêve.
Elle est là haut cachée la Pointe Percée.
Fermes, alpages et restaurant y trônent.
Un peu plus bas la belle petite chapelle de la Duche.
Elle est la plus ancienne du Grands Bornand, Fondée vers la fin du XVIIe siècle elle fût reconstruite au XIXe siècle. Les dates figurent sur le fronton.
Elle est dédié à divers Saint agraires, St Anne ,St Grat et St Guérin. Elle est superbement entretenue et fleurie. Le tableau central de St Anne.
De nos jours elle est fréquentée par la alpagistes, leurs amis et les touristes...comme nous...
Il ne nous rest plus qu'à descendre de ce petit coin de paradis, où il ne fait pas très chaud; Rencontre agréable ..... nous devons partager la route avec ces belles dames.... qui ont de beaux yeux.
Je me répète encore une fois, amitié a rimé avec convivialité. Merci les amis pour cette belle journée, cela fait un bien fou.
-
Commentaires
Moi, je prendrai la dame blanche, ça me suffira !
Merci pour cette nouvelle balade montagnarde. J'aime !
-
Lundi 16 Août 2021 à 23:39
-
Bonsoir Huguette,
superbe balade en montagne, c'est très agréable de pouvoir acheter des produits fermier directement à la ferme, meilleurs que ceux des supermarchés.
De beaux paysages à voir, je me laisserai bien tenté par la tartiflette.
Bonne soirée.
-
Lundi 16 Août 2021 à 23:42
-
bonjour Huguette,
oh comme je me suis régalé en regardant toutes ces belles photos j'ai put voir les animaux aller à leur guise dans le pré quel bonheur merci à toi huguette belle vacance et gros bisous monette
-
Lundi 16 Août 2021 à 23:59
-
Superbe sortie , merci pour ce partage très depayant pour moi ..
Bises
-
Lundi 16 Août 2021 à 23:59
-
Bonjour Huguette
L endroit idéal pour passer un bel été au frais.
Tes belles photos nous le montrent. Merci à toi
J ai connu le coin et ces abreuvoirs, la chaine des Avaris,
J en ai fait de supers photos dans les années 1990
Je viens te souhaiter une bonne journée au frais, il fait tres chaud chez nous
Un bon lundi, une bonne semaine Amicalement Bérénice
-
Mardi 17 Août 2021 à 00:01
-
Ajouter un commentaire
Très joli coin que j'ai si souvent fréquenté été ou hiver lorsque j'habitais Annecy, peut-être mon préféré en Haute Savoie