-
Le 13 août retrouvailles
Je n’ai pas mentionné la rencontre avec Françoise et Gégé et leurs amis lors du 14 juillet à Meylan, (pas de photos), rencontre amicale qui nous a permis, de décompresser durant cette belle journée.
Journée très agréable que nous renouvellerons sans doute en septembre. Et oui les amis sont toujours là pour nous aider et nous soutenir dans les moments difficiles.
Même si tout ne tourne pas « rond » dans ma tête… et pour cause …..
Il y a des rencontres entre copains à ne pas oublier, l’occasion de se souvenir des bons moments passés ensemble, au cours de nos flâneries en commun.
Merci Barbel et Jack d’avoir réuni tout le monde. Je ne dévoilerai rien de plus pour le moment….
La suite le 14 août, la veille nous serons trop occupés à régaler nos papilles devant un bon repas accompagné d'excellents vins (même si je ne connais pas le menu, il en est toujours ainsi, cuisinière et sommelier sont au top) et à papoter.
Ne cherchez pas le motif de nos conversations….. tout tournera autour du camping-car et de nos voyages passés et à venir.
Le jour "J" approche, le soleil est revenu, il va briller pour nous !!!! et même en cas d'absence il y aura toujours des rayons.... pour nous réchauffer le coeur, à défaut de blondir notre peau.
Le soleil brille, la journée s’annonce sous les meilleurs hospices. Nous voilà à Bligny les premiers, nous sommes accueillis, comme chaque fois avec beaucoup de gentillesse, Wal et Georges ne tardent pas à arriver, suivi de Paulette et Jean. Quant aux petits derniers, Marie Thérèse et Gilles ils nous rejoignent après un petit détour habituel….ils loupent chaque fois la sortie de Bligny et font un tour jusqu’à Chalon.
Nous sommes tous très heureux de nous retrouver, de papoter et d’évoquer les très bons souvenirs que nous avons en commun. Apéritif servi sur la terrasse est, près de la piscine, le champagne coule à flot.
Puis il est l’heure se passer à table, celle-ci est dressée sur la terrasse ouest, pas loin du petit ruisseau qui murmure, mais nos voix et nos éclats de rires couvrent largement cet agréable clapotis.
Nos sujets de conversation tournent tous autour du camping-car, de nos voyages et des souvenirs agréables qui nous ont réunis. Le Maroc a été à l’honneur mais nous avons aussi parlé Ukraine, Mauritanie, Libye ou encore pays Scandinaves. Jean rêve d’un grand voyage en Chine, mais Paulette ne semble pas de cet avis.
De temps en temps nous faisons ainsi des minis rassemblements informels, chez les uns ou chez les autres. Convivialité rime toujours avec amitié.
Nous dégusterons un excellent repas servis avec des vins de la région dignes de ce nom.
Anaïs et son frère Ludwic, les petits enfants de nos hôtes sont venus nous rendre une petite visite, apporter le cadeaux d'anniversaire de leur mamie et nous avons été ravis de connaitre le petit dernier, un très beau bébé qui est aussi chouchouté par son tonton.
Vous vous en doutez Barbel et Jack ont pris du « galon » ils sont donc depuis un moisarrières grands parents du petit Lou qui fait aussi leur joie de vivre. Tout le monde est en admiration....
Il est déjà bien tard quand Paulette, Jean, Marie-Thérèse et Gilles nous quittent. Quant à Wal, Georges et nous nous prolongeons cette agréable journée autour d’un dîner, avant de nous coucher bien tardivement.
Ce matin 14 août nous sommes toujours en charmante compagnie autour d’un copieux petits déjeuner et c’est avec un petit pincement au cœur que nous nous séparons. Mais nous nous retrouverons….
Personnellement nous passerons ne bonne partie de la journée à Solon la Chapelle chez ma belle sœur et mon beau frère, des bons moments d’échanges toujours autour d’une bonne table.
Ce n’est que ce soir que nous retrouverons notre petit nid en Haute Savoie, toujours sous le soleil et de températures raisonnables. Nous allons sans doute poursuivre nos randonnées si le temps le permet.
-
Commentaires
4MyriamPIERROTVendredi 16 Août 2013 à 20:32Merci Huguette pour ces news et ces photos.... je suis contente de voir que vous avez passe une très bonne journée ... contente de voir tout le monde ici à 1 800 kms au portugal
Bisous à toi et Paul
Myriam
3waltraudVendredi 16 Août 2013 à 19:22super ton reportage c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'une réunion avec des amis pour remonter le moral et passer un bon momentbisou et bonne continuation
georges et waltraud
En effet, ce fût de belles retrouvailles!
Comme dit Barbel, les Amis c'est important.
bisous
1BarbelJeudi 15 Août 2013 à 11:04Merci pour ce reportage exceptionnel, vue de cet angle c'est encore mieux que ce que nous pensions pour faire ressentir. Merci Huguette car c'est tout de même toi qui a toujours la première, l'idée de nous faire rencontrer. Il ne faut pas oublier que les amis c'est tout même super important. Bravo à toi
Bize et bonne journée
Barbel et Jack
Ajouter un commentaire
Bonsoir les amis,
Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos gentils messages. Oui ce fût une belle journée pour remonter le moral comme dit Wal. Les amis comme dit Barbel et Brigitte c'est sacré.
Je vais vous faire une confidence : depuis peu j'ai retrouvé une petite soeur dans l'Aveyron et une grande soeur en Bourgogne. Je ne donnerai pas les noms mais tout le monde se reconnaitra.
Un petit clin d'oeil à Myriam...j'ajouterai que la cuisinière, que tu connais bien, était au top et le sommelier, que tu dois aussi très bien connaitre, a, comme toutes les fois, assuré. Je te dis bonnes vacances et tu as un petit fils superbe. Tu peux être fière.
Bises à tout le monde depuis la Hte Savoie où nous randonnons.
Huguette