-
Moutiers fin
Encore de belles découvertes.
Trio de loups de Cofee (du Crew TSK, originaire de Riom composé de Rino, Cofee, Marthe. Repy, Asrik Red et Cha), festival 2018.
Trois loups en noir et blanc sur fond de motifs calligraphiques.
"Cette fresque est ma plus grande réalisation en solo. En suivant le thème de la montagne, j'ai choisi de représenter le loup. Le but pour moi de rendre sa place à cet animal qui divise les opinions au sein de la population de Moutiers, comme d'ailleurs. Pour ce défi d'envergure, j'ai puisé dans mes techniques les plus efficaces afin d'avancer vite et de terminer ce mur en moins d'une semaine. La population dubitative au début du projet, a vite adhéré au concept en voyant la fresque apparaitre. Les habitants et les passants m'ont fait comprendre qu'un telle initiative allait changer leur regard sur la ville. J'espère que les touristes qui passent chaque année par cette ville prendront le temps de s'arrêter pour la visiter et que le commerçants locaux pourront profiter de cette affluence"
L'aigle en vol de Cofee et Rino 2018(du Crew TSK) pas facile à prendre en photo, vu la hauteur de l'immeuble et le peu de recul possible, plus la végétation.
Fresque géante sur un immeuble de 13 étages un vrai prouesse technique.
"Quel graffeur n'a jamais rêvé de peindre un immeuble de 40m ? Le projets des éternelles crapules nous a permis de réaliser ce rêve ! Le thème étant la montagne nous avons choisi de représenter un aigle géant sur un fond doré. Le but ? Symboliser l'élan dynamique de Moutiers, à l'image de cet aigle qui prend son envol. Cette fresque nous a permis de dépasser nos limites, toujours dans le plaisir et la bonne humeur. Nous avons insufflé toutes l'essence de nos styles dans cette création : du tag, de la calligraphie et de la forme. En somme une forte inspiration graffiti. L'accueil de la population fut au niveau de nos espérances. perchés sur la nacelle, nous recevions à chaque étage un café, des gateaux offerts généreusement par les habitants. Un projet qui nous a solidement forgé et ouvert à de nouvelles perspectives"
Sushi de Debza 2018
L'inspiration des mangas est nette deans cette réalisation avec la tête de la jeune fille brune. Elle a le corps d'un serpent sectionné en plusieurs tronçons comme des sushis qu'une main saisit avec des baguettes.
Né en 1988 et originaire de Toulouse, Debza, artiste graffiti et tatoueur, vit et travaille à Toulouse après quelques années passées comme tatoueur résident pour le studio Tattoo Mania de Montréal.
Totalement autodidacte, il s'est d'abord spécialisé dans le graffiti, où il a eu l'occasion de perfectionner son art en voyageant à travers l'Europe, Montréal, Tokyo et Buenos aires. Son style est une balance parfaite entre sérieux et ludique, probablement à cause de ses principales sources d'inspirations : la culture japonaise, les voyages, les films d'horreur et son environnement qui est en constante évolution.
Il a récemment eu l'honneur d'exposer ses œuvres et son travail lors d'une exposition dans la galerie du célèbre Takashi Marukami à Tokyo.
Quatre plans de Giulio Vesprini 2018
Giulio Vesprini est un artiste italien, né en 1980 à Civitanova Marche (Italie) où il vit et travaille. Il a fréquenté deux grandes écoles : l' Académie des beaux-arts of Fine Arts et le Département de l’Architecture. Son univers artistique est composé d’éléments géométriques abstraits et colorés. Ce qui est le cas ici.
La Crapulerie, une oeuvre collective sur le parking de carrefour.
Portrait mystère d'Estoy 2018
Rodrigo Estoy est un artiste chilien. Il aime peindre des portraits, des portraits sombres (dans le traitement de la lumière), des portraits d’hommes et de femmes de son pays, des visages d’anonymes. D’un coté une main tenant des végétaux, de l’autre un jeune homme tenant un bouquet de fleurs. Une très belle réalisation qui nous plonge dans un univers mystérieux.
Un grand merci pour nous avoir suivi dans ce long périple. il y en a encore que nous n'avons pas vus, peut être une autre fois.
Tags : Street Art, Moutiers, Trio de loups de Cofee, L'aigle en vol de Cofee et Rino, Debza, Estoy, Eternelles crapules
-
Commentaires
j'aime bien cette représentation des loups.Belle réalisation
Bonne soirée
-
Jeudi 22 Juillet 2021 à 21:15
-
Les loups, j'adore ! Quel talent ! Quelle précision dans le tracé !
Magnifique !
Bonne soirée.
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:31
-
bonsoir ma belle , toujours de jolies fresques que tu nous trouves , plus intéressantes les unes des autres , toujours le soleil mais samedi retour de la pluie , bonne soirée , bisous
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:32
-
Bonjour Huguette,
Je tire mon chapeau à ces artistes pour la réalisation de ces œuvres magistrale ! ils n'ont rien à envier à certains peintres !!! j'adore ces peintures que moi j'appelle "des murales". Merci pour ce beau billet emplit de belles couleurs ! bise charentaise. marie
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:34
-
Sur la première photo, je cherchai les loups, lol, des belles réalisations, il va bientôt manquer d'immeubles à force, merci pour ces découvertes, bisous JL
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:35
-
Magnifique-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:36
-
Un vaste terrain de jeu pour ces graffeurs qui s'en donnent à cœur joie!
Merci pour ce partage, bisous Huguette et belle journée
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:37
-
Bonjour Huguette
Magnifiques œuvres d'art, car il est possible de qualifier cela d’œuvres d'art. C'est vraiment très joli et grandiose pour certaines d'entre elle.
Oui c'est bien le lac du mont Cenis, c'est beau n'est ce pas.
J'espère que tu vas bien
Passe une belle journée, le retour, pour nous, c'est demain, hélas !
Bisous
@lain
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:40
-
J'avoue que j'ai une préférence pour les loups en noir et blanc aujourd'hui. Ils sont fascinants ! Merci pour le partage de ces jolies fresques. bisous
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:41
-
... étonnant, épatant, bravo les artistes...que dire de plus? merci à toi pour cette belle série!
Bises du jour
Mireille du sablon
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:42
-
Coup de cœur pour les loups, je les trouve superbes ! Pour le reste ... joker !
Belle journée, bisous.
Cathy-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 22:43
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Huguette
Je ne suis pas sûr que les éleveurs de Tarentaise apprécient de voir leur ennemi (le loup) peints sur les murs ... mais pour nous qui n'avons pas leurs soucis, c'est plaisir de voir et admirer ces peintures murales.
Bises