-
Tenay (1)
Nous partons en famille pour un WE.....animalier. Donc mes articles sont programmés, mais je ne serai pas dispo pour consulter vos blogs, mais je vous dis à la semaine prochaine. Merci de votre compréhension.
10 avril
C'est tout à fait par hasard que nous passons dans ce village et découvrons de nombreuses fresques. J'apprendrai trop tard qu'il y en avait d'autres.
Impulsé pour le nouveau maire et son équipe, le village prend de la couleur....
Rue l'Abbé, le martin pêcheur par Nark, réalisé en 2020. Je n'ai rien trouvé sur et artiste.
Marilou Manyoly (une trentaine d'années) : est une artiste autodidacte en ébullition constante. Passionnée par la femme depuis toujours, elle s’est spécialisée dans le portrait, à sa manière, haut en couleur, sur toile comme sur les murs. Sa pratique artistique va l’amener à explorer d’autres facettes de son art au travers de l’écriture et de l’art abstrait contemporain.
Avant de se découvrir une passion pour la peinture, elle a accompagné la carrière de plusieurs artistes pendant 8 ans, dans plusieurs galeries d’art du le sud de la France. C’est en 2012 que tout bascule, quand sur un coup de tête elle part en Asie du sud sans billet retour. Un an s’est écoulé quand elle rentre en France, inspirée par son voyage elle décide de rendre hommage aux femmes croisées au hasard de ses rencontres en dessinant leurs visages.
C’est à Marseille en 2014 qu’une énergie nouvelle la gagne quand elle commence à peindre dans la rue. L’art urbain devient un espace d’expression qui mêle la rapidité du geste aux rencontres inattendues. Artiste solitaire dans l’atelier autant que très sociable quand elle peint sur les murs, Manyoly aime ces deux facettes qui la complètent. La forme et les matières ont beaucoup évolués depuis ses débuts. Curieuse et inspirée, elle aime apprendre et découvrir de nouvelles manières de créer ce qui l’anime.
On peut croiser ses portraits aux milles couleurs sur les murs de chaque ville ou elle passe, de Marseille à Paris, en passant par Londres, Bornéo, Murcia ou encore Berlin.
Elle peindra ici un mur de 8m de haut, le plus grand réalisé à ce jour. Elle en peindra un autre de plus petit et caché dans une ruelle du village, vers l'église. (et je ne l'ai pas vu). sept 2020
Photos du net
Voilà donc l'autre mur, toujours photo du net.
Le Héron de Graouzilla (Laurent Claveau), artiste lyonnais discret, réalisé du 18 au 27 août 2021. Cet artiste urbain a été coordinateur d'un grand projet à Lyon, rue Victor Hugo en 2018, à 11 artistes ils ont transformé la rue Victor Hugo.
Yeux mi rieurs mi angoissés, ce grand voyageur qui signe ses œuvres de son nom, tout simplement, est bien loin des clichés de l’artiste égocentrique, perché et désinvolte. Méticuleux, taiseux, soucieux de bien faire, Laurent est un perfectionniste. Illustrateur, peintre, tatoueur, skateur, Laurent est un passionné, un autodidacte, un touche à tout qui excelle dans les domaines qu’il approche.
Son travail, qu’il qualifie de pop surréaliste, est coloré, espiègle et facilement reconnaissable. Comme porté par son inconscient, Laurent comprend l’histoire qu’il a voulu raconter une fois l’œuvre achevée. Les animaux, souvent humanisés, ont une place prépondérante dans ses œuvres. Ainsi, biches, oiseaux, renards ou serpent s’invitent fréquemment dans ses compositions.
Même si nous n'avons pas tour vu, je vous en présenterai d'autres. il doit y avoir un fesrival au mois de septembre, peut être pourrons nous d'y assister.
Tags : Ain, Tenay, street art, Nark, martin pécheur, Marilou Manyoly, Graouzilla Laurent Claveau)
-
Commentaires
Quand je dis que toutes ces fresques qui se présentent au fil de nos promenades embellissent nos villes, villages, murs, d'autres l'ont compris aussi. Et c'est très bien ainsi.
Magnifique martin pêcheur !
Tu devais être "frétillante" d'avoir trouvé ces fresques... sûrement plus que le poisson que tient Mister martin !
Bon samedi. Gros bisous.
Lavandine
Bonjour Huguette
Bonne idée que d'illustrer les murs des bâtiments, au fond des gorges de l'Albarine, sans elles ce serait un village un peu triste.
Bises
C'est superbe, sur la dernière photo, mieux vaut ne pas être sur le balcon au passage des pinceaux ou bombes, lol, bisous JL
bonjour Huguette ! oui vous avez le chic pour trouver des villages avec de belles fresques ! on en voit pas souvent ! merci bisous beau weekend A+
J'aime bien cette fresque colorée du Martin Pêcheur. Une belle proie pour cet. oiseau agile !
Bon week end du premier Mai.
13C'estSamedi 30 Avril 2022 à 13:29Alors là ça devient du grand Art ...ces belles fresques ! Certains de ces artistes sont vraiment doués !
Bon Week-end en famille et Bon 1er Mai à tous !
Gilbert d'Ahuy
Bonjour ,du talent elle en a, c'est trop jolie par chez nous il n'a pas ce genre de mur peint .
Bisou et passé une bonne semaine en famille .
Grâce à toi, j'ai découvert que les peintures murales sont de plus en plus présentes un peu partout , avec beaucoup de talent !
Il n'y a pas si longtemps, on n'en voyait pas autant... à part les divers tags et gribouillis habituels...
Bisous et passez un bon ouikend animalier avec plein d'animaux dedans !
J'aime moins la 2 et la 3, par contre j'adore le martin-pêcheur et son poisson, très réussis tous les deux, bravo à l'artiste qui a réalisé cette fresque.
Doux week-end en famille, bisous.
CathyQuel talent, tous les artistes dont tu nous montres les oeuvres régulièrement !
J'adore !
Bon weekend.
Bonsoir Huguette
De très jolies fresques, j'adore !
Merci pour le partage
Bises, bon week-end
cet art des villes donne aux rues des allures de galeries, où tout chaland s'enivre le regard, se rend la vie plus gaie !
j'adore !
amitié et bon week-end en famille
bonsoir huguette
et bien ma tite huguette je vais te souhaiter un très beau week-end de premier mai ce mois si beau à bientôt et gros bisous monette
Ajouter un commentaire
J'étais sûre d'avoir déjà vu le martin pêcheur ... bingo....
Il y a comme cela des articles qui me marquent plus que d'autres.
Gros bisous et douce nuit.
Lavandine