-
Direction le sud
30 Janvier
Il fait encore très beau ce jour. Après les services nous faisons le tour de nos amis et connaissances pour les saluer. Nous retrouvons Jocelyne et Bernard, pour un bonjour et un au revoir. Mais nous les retrouverons sans doute plus bas. Sniff sniff...
Nous avons choisi de tester « Côté Cour » avec Brigitte et Lucien. Nous stationnons sur la grande place accessible par le boulevard Mohammed V. Le choix du menu sera rapide…menu complet à 90dh. A l’annonce du menu par le serveur, nous faisons un peu la moue…. Mais ne sommes nous pas là pour le tester…
Il sera très bon petite salade au poulet,
méli mélo de légumes croustillants avec poisson entre autre du rouget,
un dessert excellent sur fond de meringue avec rosace de pommes et de prunes, aussi à agréable à regarder qu’à manger.
La patronne, une française, accompagné de son mari fera le tour des tables pour savoir si tout se passe bien. Délicate attention que nous apprécions. Beaucoup d’habitués et d'européens.
Petite manifestation bon enfant, boulevard des Far vers les administrations.
Nos amis Héraultais, nous offre le repas. Un grand merci à eux. Ils prendront le chemin de Tiznit.
Quelques courses et en route pour le Takat par Izergane et Aït Melloul . Quelle circulation anarchique et intense. Des voitures dans tous les sens, des mobylettes qui déboulent de partout, des vélos, des carrioles, des piétons qui traversent n’importe comment. C’est le vrai parcours du combattant à cette heure de pointe.
Nous empruntons une petite route chaotique qui nous conduit au camping.
Un beau camping, aux places bien délimitées et fleuris. Et toujours le même accueil sympathique de Monique et Jako. Nous sommes en bonne compagnie…les deux Claude sont ici.....
Ce soir nous pourrons manger une bonne soupe chaude préparée par camping.
31 Janvier
Le soleil nous fait faux bon ce matin... il joue d'abord à cache cache.
Une belle piscine a été construite devant la terrasse, elle sera couvert ultérieurement, elle est opérationnelle...mais l'eau ne doit pas encore être suffisamment chaude...
Un petit apéro sympa chez Pierrette, Isabelle et Claude.
Puis repas tous ensemble au restau, dehors....Monique a accepté de poser avec nous. Un grand merci.
Tajine diverses en fonction des goûts de chacun, pour nous mouton. C'était excellent.
Le soleil se cache définitivement, le vent se lève, la température chute, Monique nous propose de prendre le dessert dedans.
Rencontre avec "Capsudo69" Marie Christine et Jean Claude.
Le vent continue sa course infernale... et le ciel épanchement par intermittence, Nous restons bien tranquillement au chaud.
La pluie s'intensifie...et tambourine sur le camping car elle ne cessera qu'en fin de soirée.
01 Février
Pas le moindre souffle ce matin, un ciel bleu et un soleil radieux. cela change d'hier....
Nous prenons notre temps, nous ne faisons qu'un saut de puce...Jusqu'à Laazib.... au Bakanou.
Nous saluons toutes nos connaissances, sans oublier Monique, Jako n'étant pas là. En route achetons une bouteille de gaz.
Fin de matinée nous sommes sur place, pas mal de monde, malgré une vague de départ ce matin.
Nous choisissons notre place, juste à l'entrée. Jean Christophe toujours aussi accueillant est là.
Repas tranquille au soleil et ensuite détente et bronzette.
Claudie rentre de courses, toujours aussi souriante, nous prévoyons le couscous pur vendredi et une grotte pour mardi. je ne vous en dis pas plus pour le moment. A suivre.....
Cet après midi Georges (Géo40) est venu nous saluer et papoter.
Le soleil décline à l'horizon, le vent faiblit.
02 Janvier
Il fait encore une fois très beau et chaud.
La matinée se déroule lentement...occupations de camping-caristes...ménage...lessives, papotages....
Après midi avons décidé d'aller à Tifnit, ce petit port, semi troglodyte que nous aimons.
C'est à petits pas cadencés, à travers champs, que nous débutons notre randonnée. Dès que nous en avons la possibilité nous longeons le parc, scrutant les moindres mouvements derrière les grillages, il y en a deux rangées. Là sous nos yeux nous voyons un troupeau d'oryx broutant tranquillement, sans se soucier de notre présence.
Merci à Georges (Geo40) qui nous avait dit en avoir vu. Un beau spectacle que nous avions vu l'an dernier lorsque nous avons visité le parc en 4X4 avec Jako, le patron du Takat.
Dés que nous amorçons la descente le petit port s'offre à nous, la vue est imprenable, magnifique, l'océan, déjà rageur, roulent de grosses vagues écumantes qui se fracassent sur les récifs.
Les petits barques bleues sont sur la falaise...surprenant. Nous comprendrons pourquoi plus tard.
Nous restons sur la falaise jusqu'aux dunes qui s'étalent dans le lointain. Là quelques cc marginaux y traînent, sans doute autorisés. Nous avons failli troquer le nôtre conte celui-ci.
En effet tout le long des parkings les panneaux d'interdiction fleurissent "Camping interdit de 18h à 6h). La police doit veiller ....il n'y a personne. c'est super. Le déballage de l'an dernier était inadmissible.
Depuis la falaise pas facile d'accéder à la plage...nous trouvons enfin des escaliers qui nous permettent d'atteindre la plage...parfois difficilement.
De gros rouleaux écumants s'écrasent à grand bruit sur les rochers, des gerbes d'eau jaillissent, un spectacle naturel dont on ne se lasse pas.
Il fait chaud, nous prendrons un thé chez Maxim's, là sur la grève.
Deux militaires font les cent pas sur la plage et font déplacer les promeneurs. Il est prévu des grosses vagues ce soir et cette nuit, 7m, nous dira t-on, comme en 2012. Il y avait eu pas mal de dégâts d'ailleurs.
On comprend alors pourquoi les barques ne sont pas sur la plage.....
Nous retrouverons le vendeur de fraises et framboises qui été passé au camping. Il nous fait voir le petit épicier du coin, dans sa minuscule échoppe, il semble d'ailleurs pas mal achalandé.
Nous les saluons et reprenons notre route.
Voilà une après midi bien remplie et très agréable.
03 février
Bon Anniversaire mon chéri
Ce matin Marie José et Georges viennent nous chercher pour aller voir l'océan. Super sympa, nous nous préparons à la hâte pour ne pas les retarder.
L'océan gronde mais nous sommes à marée descendante donc les vagues sont moins impressionnantes et n'atteignent pas 7 m comme on nous l'avait prédit. C'est pour cet après midi et demain....Inch Allah...
C'est ensuite relax...à midi nous mettons les pieds sous la table.... C'est vendredi, donc couscous, au camping. Claudie nous a fait un couscous royal que nous mangeons au camping-car. Il est délicieux, le meilleur que nous ayons mangé jusqu'à présent, avec agneau, poulet, boulettes, merguez, pois chiches sans oublier confiture d'oignons et raisins secs, bien entendu tous les légumes qui vont avec.
Un peu de bronzette et nous allons faire un petit tour histoire de digérer.... allons jusqu'au petit village puis empruntons une piste qui conduit vers les serres. Là nous pouvons voir ls plants de grands haricots grimpant, des plats nous dira t-on.
Le soleil brille toujours, un vent léger rafraichit l'atmosphère et nous rentrons.
Ce soir apéro pour l'anniversaire de Paul avec Marie José, Georges et Claude. Des moments agréables d'échange et de discussions.
04 février
Ciel gris ce matin, un peu de vent...la vie est belle tout de même...
"Notre poissonnier, cuisinier" prépare son barbecue, pour le repas de midi, qu'il propose aux camping-caristes. Nous tentons l'expérience.... Nous n'aurons plus qu'à mettre les pieds sous la table.
Le soleil revient en fin de matinée.
Il nous a préparé des keftas de bonite, comme cela il n'y a pas d'arrêtes pour les chibanis, nous précise t-il. Accompagné d'une salade marocaine que nous agrémenterons d'un avocat.
Nos "voisins de palier" Patricia et Jan Louis, sont des amis d'Huguette et Jean Pierre, ils vont aussi au ravitaillement...
Les mauvaises langues disent que nous sommes toujours à table... et oui encore une fois....
Nous mangeons, mais nous marchons !!!
Nous partirons donc avec Patricia et Jean Louis longer le parc à la recherche des oryx ou autres bestioles. Nous serons un peu déçus, un seul oryx.
Nous continuons notre petite rando, en contrebas se profilent le petit port de Tifnit, puis de magnifiques dunes qui changent de couleur avec le soleil.
Tien voilà dame tortue...qui se traine le long de la grille du parc.
Les arbres disparaissent, le parc est à découvert et là face à nous 4 puis 5 oryx, belles bêtes avec leurs grandes cornes.
Et en contrebas de splendides dunes aux teintes changeantes s'étalent pour notre plus grand plaisir, bordées par l'océan qui se confond avec le ciel.
Nous aimons ces espaces presque vierge dépourvus de végétation où l'on se sent un peu grain de sable... J'avais une envie folle d'aller le fouler à grandes enjambées, de dévaler les pentes sans réfléchir, de grimper à petits pas ces monticules mouvants. Mais je me suis contentée de contempler sans rien dire.
Il était l'heure de rentrer, nous avons fait demi tour, content de notre sortie.
Le vent s'est levé et la température à chuté, mais à l'heure ou j'écris 23h45 chez nous, il fait encore plus de 14°.
Bon dimanche à vous tous, chers amis lecteurs, qui passez par là.
Tags : Maroc Agadir camping-car
-
Commentaires
10GEROISESamedi 4 Février 2017 à 07:04P.S. Un Bonjour à Brigitte et Lucien, si vos chemins se croisent à nouveau ?
-
Samedi 4 Février 2017 à 09:49
-
9GEROISESamedi 4 Février 2017 à 07:02Coucou HP,
Nous voilà revenus de notre superbe séjour aux Caraïbes. A refaire, on vous racontera.
"Bon Anniversaire", à notre très Cher Paul.
Nous espérons, que ce énième voyage marocain se passe bien, et, que la santé est bonne ?
Je recommence à lire le détail de votre périple, Bravo à Huguette !
Bonne continuation, à très bientôt sur le blog,
FD-G.GG.
-
Samedi 4 Février 2017 à 09:48
Bonjour Françoise et Gége,
Merci pur ton message. Déjà rentrés....Mais je vois que c'était super.On attend de vous voir pour avoir récits et photos.
Tout va bien ici. Nous faisons l'anniversaire de Paul à la grotte mardi avec les copains.
Temps couvert ce matin et un peu de vent.
Grosses bises à tous les deux
Huguette
-
Bonsoir Albert,
A mardi,je pense que si vous êtes là vers 11H30 çà devrait aller. Si Claudie me dit qu'il faut partir un peu plus tôt je te dirai.
Bonne soirée.
Bises à vous deux.
Huguette-
AlfagadirJeudi 2 Février 2017 à 02:00
OK, à mardi !
Bonne nuit.
Bises.
Fanfan&Albert
-
Bonsoir les amis,
eh bien dis donc, banana split, gateau avec de la crème, il va falloir digerer tout çà avec un peu d'exercice. Il va falloir programmer quelques randonnées pour retrouver la forme. Hihihi
Enfin, profitez bien.
Bises à vous 2
Francis
-
AlfagadirMercredi 1er Février 2017 à 20:51
Bonne continuation, et à bientôt, donc ! Grosses bises.
Fanfan&Albert
-
Mercredi 1er Février 2017 à 10:15
-
Ajouter un commentaire
Quel boulot, tenir un blog tous les jours plus le forum, je suis admiratif !
Nous sommes enchantés d'avoir fait votre connaissance ainsi que d'avoir rencontré Claude 91. Nous sommes à Aglou, pas mal de monde mais beaucoup de places libres. Manque l'ambiance de Bakanou.
Samedi dernier le pêcheur nous avait préparé sardines et dorades, c'était très bon.
Bonne continuation
Georges
Bonjour Marie José et Georges,
Merci pour ton message. Je suis un couche tard , alors pas de pb. Pour le forum comme on fait un peu plus de fix cela ne pose pas trop de pb, sinon quand on est en déplacement je ne suis pas toujours connectée.
Oui Aglou est un grand camping, bien différent ce celui-ci.
Mercredi avons un rv à Aglou (coiffeuse), mais si on a de la place on ira quelques jours à Tiznit.
Si vous êtes encore là on viendra vous dire bonjour.
Rencontre agréable et plaisir partagé, on espére bien vous revoir.
Bonne continuation. aussi.
Huguette