-
Les Casots
08 Mai
Entre Béziers et Sérignan, sur la D64, nous avons vu quelques Casots.
Qu'es Aquo ???
Les casots sont de petites constructions dans les vignes où les vignerons stockent ou plutôt stockaient leurs outils, de la nourriture pour les animaux ou encore des produits pour traites les vignes.
Pour éviter leur destruction ils ont été revalorisé avec des peintures. on les voit bien entendu de la route. Mais il est fort difficile de s'arrêter. Donc photos rapides qui mériterait un arrêt pour voir les quatre face. Nous tenterons cela une prochaine fois.
Il y en a bien d'autre mais difficile de les localiser, rien trouvé pour le moment qui les répertorie.
Ceux que nous avons vu on été fait pat l'agence Atdown
Celui-ci se détériore malgré tout.
Galerie street art, d'art urbain ou plus largement d'art contemporain, At Down est une galerie spécialisée dans l'art du graffiti. Elle expose les pionners américains de la discipline, Crash, Futura, Mear One, comme les artistes français les plus réputés en laissant une large place à la scène montpelliéraine : Mist, Tilt, Nasty, Honet, L’Atlas, Tanc, Jace, Zest, Vania, Momies, Smole, Maye, Jonnystyle, Polar, Loko.
Fort de ses 20 ans d'activisme dans la culture Graffiti, l'équipe de la galerie d'art est un trait d'union entre des artistes intéressants et un public de plus en plus intéressé.
Basée en centre ville de Montpellier la galerie a ouvert ses portes en février 2013. Elle présente tous les 2 mois une nouvelle exposition personnelle ou collective.
Depuis sa création la galerie s'est attachée à développer l'achat d'oeuvre d'art en ligne en créant un site simple d'accès où le collectionneur peut immédiatement acheter une œuvre street art.
Vous pouvez voir toutes les œuvres présentes sur le site à la galerie Montpelliéraine ouverte de 13h à 19h du mardi au samedi. La galerie propose un service de livraison sur mesure dans le monde entier.
Tags : Street -Art, Hérault, D64, Casot, Agence AtDown
-
Commentaires
13Ami Gilbert AhuyMercredi 18 Mai 2022 à 18:00ils ont joliment décoré ceux la!!! c'est bien qu'il aient arrêté de les détruire, ça fait partie du patrimoine. gros bisous Huguette. cathy
Quelle bonne idée ....merci pour tes explications sur cette evolution de l'art de rue dans cette region
Bises
Chez nous dans notre steppe auvergnate on les nomme les burons
Très belles tes photos
Bon dimanche
Non seulement, elles étaient utiles. Mais en plus, c'est une excellente idée cette revalorisation par la peinture.
Ah je les aime ces petites constructions qui portent des noms différents suivant les régions où elles se trouvent, j'en ai recensé un peu plus d'une vingtaine. Après peints comme ça pourquoi pas ...?
Belle soirée, bisous.
Cathybonsoir ma belle ,sont bien jolies tes casates ,ce samedi fut ensoleillé , mais lundi , on retrouve la pluie , c'est dommage car j'ai fait tous mes carreaux , il en faut un peu pour les jardins , bonne soirée et bon dimanche , bisous
Bonsoir ,c'est fait joliment ,les fermiers ou maraîcher s'en servent certainement encore des ses abri
passer une bonne soirée Bisou .
Ajouter un commentaire
Je croyais qu'on allait se rendre dans un nouveau village ;-)
Pour les photos, ce sera peut-être l'an prochain en voiture, plus facile pour s'arrêter.
Agréable jeudi, gros bisous.
Lavandine