-
Quelques jours à Tiznit
01 Avril
e n'est pas un poisson....ce matin on se prélasse....rien ne presse, nous allons juste à Tiznit.
Comme souvent le matin la brume envahit Agadir.....mais le soleil reviendra sans doute rapidement.
Enfin nous partons....il est 10h.
Premier arrêt à Marjane.....
Au fil des kms le soleil revient, repart, il est encore un peu pâlichon.... C'est dimanche, les familles marocaines sont déjà installées à l'ombre des arganiers, pour pique niquer.
Nous arrivons à la station à l'entrée de Tiznit et faisons laver nos maisons à roulettes, elles en ont vraiment besoin. Chouette ....on les dirait presque neuf !!!!
Nous nous installons au Targua, nous aimons bien ce camping, même s'il est un peu loin de la ville. C'est très agréable de flâner dans les rues de la ville.
Il y a encore du monde.... mais il y a aussi de nombreuses places libres....un effet de tristesse.....un effet de fin de séjour.
Nous nous installons au fond, tête-bêche afin d'avoir, comme d'habitude, nos portes face à face.
Il fait chaud nos stores sont sortis et nous pouvons, manger dehors malgré l'heure tardive.
Un peu de repos.....mais le vent se lève et l'atmosphère se rafraîchit rapidement.
Un grand tour en ville pour dérouiller nos vieilles jambes et faire quelques courses. Quand nous rentons nous n'avons plus qu'à nous installer dans nos maisons roulantes car il fait frais.
02 Avril,
Un lundi de Pâques ordinaire pour nous.....Chacun ses occupations : lessive, rangement cuisine, repos.......en réalité peu de choses.
Matinée cool... ce midi côte de chameau....et même Christian en a mangé.....non sans difficulté....Mais Murphy renifle....
Cet après midi encore une grande balade en ville, sommes passés au municipal voir des amis à Brigitte et Christian, des amis rencontrés par hasard au Maroc et avec qui ils ont tissé des liens d'amitié. Nous avons été ravis de connaitre Danielle et Michel, des nantais fort sympathiques qui nous ont offert rafraîchissement et gâteaux et avec qui nous avons passé de bons moments.
Pour la suite, courses au municipal et devinez ce que nous avons acheté..... Des côtes de chameau pour manger en famille en France.
Nous passerons dans la rue des babouches.... et particulièrement au N° 144 que tout le monde nous recommande pour la fabrication de chaussure cuir sur mesure. Trop tard pour cette année, mais nous verrons cela l'an prochain.
Retour tardif chez nous.....
03 Avril
Un lever tardif, sous un ciel bleue parsemé de gros nages blancs qui papillonnent tranquillement et un soleil qui nous réchauffe.
Il est doux de ne pas avoir d'horaire, de se prélasser, après quinze jours intenses.....mais cela ne durera pas....sinon nous allons rouiller..... Mais pour le moment nous apprécions.
Cette petite dans se termine rapidement, ces nuages blancs font plutôt la farandole entraînés par une vent, qui sans être très fort, tourbillonne gaiement. L'astre divin est souvent masqué,
Chacun ses occupations...bricolage....
je ne vous dis plus qui, pâtisserie...pour les gourmands.... Suivez l'évolution....
Malgré ce temps nous pouvons manger dehors et savourer la tarte aux pommes de Brigitte.
Une grande balade en ville en amoureux.....
04 Avrll
Ce matin nous sortons le cc, une roue est a équilibrer.
Le temps s'améliore mais il fait toujours un peu de vent.
Nous profitons d'ailleurs de ce transport pour faire quelques courses...les plus lourdes... des fruits, des légumes...des gâteaux.... des cacahuètes.... il faut penser aux futurs apéros....LOL.
Nous irons ensuite manger au Pêcheur. Copieux et excellent.
Nous flânerons encore en ville, ville très agréable, ici personne ne nous hèle...même pas pour le plaisir ds yeux....
Voilà Brigitte dans son élément : une mercerie...et que dire des prix .... Tout fait envie à celles qui aime coudre, tricoter ou crocheter....
Nous rentrons à mi après midi....Brigitte aux fourneaux...elle fait sa confiture de poivrons, tandis que je prépare ma confiture de fraises.
Nous partirons seuls en ville faire une course que nous n'avons pas pu faire ce matin...le patron n'étant pas là.
Voilà une journée calme mais bien remplie.
05 Avril
Pas grand chose à dire.....il fait beau mais comme tous les jours en fin de matinée le vent se lève...drôle de temps cette année au Maroc.
Chacun vaque à ses occupations....rien pour certaines.....juste une surveillance.... hihi.
Repas de midi dehors tout de même, il fait bon.
Un peu de repos et nous partons seuls en ville.... nous changeons notre itinéraire Et passons devant le Tinbar, le nouveau camping de Tiznit.
Surprise surprise...Annie est là devant la réception. Nous irons donc saluer Patrick qui nous offrira à boire. Pendant ce temps, passe le coiffeur ambulant.....
Paul lui sacrifie sa tête.... Heureusement qu'il a dit pas trop court....
Finalement nous partons en ville par les chemins détournées, le long des remparts pour arriver à la grande mosquée. le ciel se couvre rapidement, le vent froid continue sa course allègrement. Nous accélérons le pas pour braver cette température peu clémente.
Direct la "ville nouvelle" pour manger un gâteau et boire un délicieux jus d'orange.... nous faisons le plein de vitamines....
Un tour au marché municipal et retour dans nos maisons roulantes toujours à grands pas.
Le temps est plus que menaçant.... Va t-il pleuvoir ???
06 Avril
Dame pluie, qui semblait inéluctable, tombe doucement en fines gouttelettes, sans bruit, pour tenter de se faire oublier, mais que nenni nous la voyons..... Le vent l'accompagne.....
Bien triste matinée.....
Mais c'est vendredi, que se passe -t-il le vendredi ici ???
Et oui, c'est jour du couscous, nous allons donc braver ce mauvais temps et sortir en ville, seuls nos voisin et amis n'ont pas envie.
Habillés comme en hiver, nous partons à grandes enjambées.... au bout de la rue c'est jour de souk, un petit souk au légumes, qui semble bien achalandé et grouillant.
En ville moins de vent, moins froid, nous réduisons notre cadence direction le Mauritania où nous avons décidé d'aller manger.
C'est vraiment la fin de saison, nous sommes installés dans le première salle, cela change d'il y a plus d'un mois.
Nous sommes servis rapidement et copieusement....Un savoureux couscous fort bien garni : boeuf, agneaux, poulet et brochette d'agneau., mandarine en dessert. Thé et café.
Nous rentrerons tranquillement, les rideaux sont baissés, les commerces fermés, vendredi oblige en territoire musulman, C'est jour de la grande prière et s'ensuit l'inévitable couscous en famille, d'ailleurs nous suivons cette tradition culinaire que nous apprécions.
Nous passons devant la mosquée, c'est la sortie de la grande prière. Que de monde qui se presse dans les rues certains dans leur belle djellaba blanche ou écrue.
Au retour je prend mon courage à deux mains et prépare les poivrons prévus pour ma belle fille et mon fils.
Le ciel est toujours gris, le plafond bas, le soleil tentera une percée bien tardive, vers 19h, une percée furtive. Qu'en sera t-il demain ? Inch Allah .....
07 Avril
Encore de la pluie cette nuit...décidément le printemps ne veut pas venir cette année....
Et que dire ce matin...une multitude de nuages sillonnent le ciel ne laissant que peu de place au bleu et masquant le soleil.
Au fil des heures nous grignotons des degrés...les nuages se disperses chassés par un vent qui devient de plus en plus fort. Le soleil brille généreusement, mais le ressenti n'est pas terrible....
Nous irons en ville où fait vraiment meilleur nous flânerons en tee-shirt et comme nous sommes chargés nous rentrerons en taxi.
08 Avril
En route pour Taroudant par le chemin des écoliers. ......
-
Commentaires
Bonjour Huguette,
Ce coucous parait bien sympathique.
Il devait être bon, n'est ce pas ?
Le retour c'est pour quand?
Bien amicalement,
Bises.
Didier-
Samedi 7 Avril 2018 à 18:29
-
6BUSY.25Vendredi 6 Avril 2018 à 14:10bonjour les vacanciers, j'avais vraiment l'ennui de vous lire. HOUF merci pour votre collaboration à tous et je vois que toujours aussi gourmands lol hihihi Alors le coupe de cheveux bien ??????
Pour la mercerie super , peut être qu'une machine à coudre pourrait faire le voyage au MAROC..
Bonne journée et bon week-end. Amitiés à bientôtJO
-
Vendredi 6 Avril 2018 à 19:49
Bonjour Jo,
Tu avais mal vu...hi hi.
Oui il y toujours des gourmands....surtout cs messieurs....
La coupe de cheveux très bien faite mais il y en a pour deux mois....Bien mais très court.
Effectivement si vous avez une chine à coudre qui ne sert pas elle pourrait faire des heureux.
Bonne soiré et bon WE également.
On espère que le temps va s'arranger mais vraisemblablement par sur le nord du Maroc...donc on monte à reculons LOL.
Amicalement.
Huguette
-
5BibiLundi 2 Avril 2018 à 20:47Bon séjour à TIZNIT
Bonne suite....
Bizzz de Bibi-
Lundi 2 Avril 2018 à 22:49
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Huguette
Je suis impressionné par ce que montrent les photos prises dans la mercerie ! Ça ne doit plus exister dans l'hexagone des boutiques comme ça !
Bises savoyardes
Bonjour Christian,
Oui un vrai trésor ces merceries, il y en a un peu partout d'ailleurs. Et je ne parle même pas du prix...tu serais surpris tant les prix dont bas pour nous européens.
Bises encore marocaines....mais pour seulement quelques jours...de plus le soleil boude...notre départ peut être....
Huguette