-
Retour sur Agadir
19 février
Nos amis ont embarqué ce matin de bonne heure. Nous resterons donc quelques jours sur Agadir, le temps de faire faire nos housses et de retrouver nos amis.
Nous voilà donc installés à Terre d'océan, face à la mer et nous avons retrouvé nos amis bourguignons, arrivés avant nous.
Bien entendu Brigitte et Christian sont toujours là ainsi qu'Odile, Christian, Chantal et François, sans oublier Martine et Michel.
Nous allons reprendre un rythme un peu plus cool.
Bonne soirée à demain.
20 février
La journée s'annonce très belle, le soleil rutile de mille feu, la mer roule doucement des vagues écumantes qui viennent mourir sur la grève. C'est le spectacle que nous avons ce matin au petit déjeuner.... Elle est pas belle la vie de retraités !!!!
Ce matin au boulot, les lessives et le nettoyage du camping que nous avons négligé par manque de temps ces derniers jours. C'est un peu la course contre la montre !!!!
Repas de midi dehors, comme il se doit, malgré un peu de vent.
Après un peu de repos une petite marche, cheveux au vent, sur l'étroite plage, en effet les grandes marées sont là... Avant de partir nous avons eu le plaisir de voir Fanfan et Albert qui venaient rendre visite à des amies.
Chacun sirote son nectar préféré a petit bistrot du coin avant de remonter au camping...La côte est parfois un peu rude...
Un beau coucher de soleil
Ce soir animation et repas à Terre d'Océan, un super repas, macédoine de légumes au saumon et crevettes,
tajine de pigeon, tourte aux pommes de terre,
salade de fruit, café ou thé et digestif. Nous avons arrosé cela d'un petit rosé local offert par nos amis bourguignons.
Belle soirée, animée par Jean Deschamps, où les danseurs ont été comblés.
21 février
Du soleil, un peu de vent, et encore les grosses marées, le spectacle est magnifique.
Le vent poursuivra sa course infernale toute la journée.
C'est en vélo que nous descendrons voir Hicham pour nos housses...Je ne sais pas top ce qu'il faut en penser. Elle seront prêtes mardi matin. Inch Allah !!!
Nous poursuivrons sur la route qui monte vers les cascades d'Imouzer, route fort agréable, pas de voiture. Nous ferons seulement 29 kms, nous n'avons pas osé aller plus loin, pour ménager notre batterie.
Ce soir apéro avec Odile, Chantal, Christian et François, des bons moments d'échange et de rigolades. Demain ils continuent leur périple. Mais nous nous promettons de nous revoir, si ce n'est pas au Maroc ce sera en région Rhône Alpes.
22 février
Ce matin nous traînons sous la couette... C'est dimanche jour de repos...excusez moi mais nous y sommes tous les jours !!!
Le soleil est bien là pour nous réchauffer et le vent, ce matin, est aux abonnés absents. La vue est toujours aussi belle, les vagues plus petites viennent mourir doucement sous nos yeux. Un spectacle à ciel ouvert dont on ne se lasse pas.
On pense bien à vous tous sous la neige et dans le mauvais temps en France, on vous envoie un peu de soleil, attrapez le au vol !!!
C'est midi, Fanfan et Albert arrivent tout souriant, comme d'habitude. Nous nous installons au restaurant c'est jour de couscous.
Après un apéro nous dégustons donc un très bon couscous et nous nous laissons ensuite tenter par les desserts. Nous papotons et rions puis passerons voir Barbel et Jack puis Brigitte et Christian. Les papotages continuent les anecdotes et les rires aussi.
Voilà donc encore une bonne journée sous le signe de la bonne humeur et de l'amitié.
Et maintenant un beau coucher de soleil...
23 Février
Ce matin une douce brume enveloppe la grande baie qui s'offre à nous, tandis que l'océan, flétris comme une vielle pomme, est d'un calme olympien. Le soleil est toujours là pour hâler notre peau. et réconforter nos vieilles douleurs. Les petits oiseaux piaillent et viennent se balancer sur un frêle eucalyptus.
En cette fin de matinée l'océan se rebelle un peu, écume légèrement et monte toujours très haut. Encore une belle marée...
Ce midi apéro entre amis, en prévision des départs... Un apéro qui s'éternise, on ne voit pas le temps passer tant on papote...Tout cela dans la convivialité et la bonne humeur.
L'après midi sera fort calme pour la plupart, papotage, bronzette ou encore jeux. les plus courageux irons faire une balade au dessus du camping.
Mais chacun s'occupe à sa façon, les uns travaillent les autres papotent... toujours les mêmes....
-
Commentaires
Bonjour Daniel,
Oui j'ai vu cela à la TV j'espère que cet épisode neigeux est terminé.
Oui le soufflant un peu loin du camping et puis je ne sais pas exactement où c'est mais j'y ai pensé.Un couscous super, nous nous venons d'en manger un avec Fanfan et Albert.
Amicalement
Huguette
5BerjalienDimanche 22 Février 2015 à 10:10Bonjour ,nous avons eu un fort épisode neigeux hier et grosse galère sur A 43 pour les vacanciers
Je vois que vous profitez du soleil .Avec les grandes marées le fameux soufflant dont je vous ai perlé doit être impressionnant mais un peu loin du camping ;
Je vois que l'art culinaire Marocain toujours au top !Hier couscous avec d'anciens RVI à Mions pour rester dans la tradition
Amicalement Daniel
Bonjour Daronne,
Nos amis ont donné avant de venir...alors maintenant ils sont en pleine forme.. J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas la grippe. Reste couverte LOL !!!
Bisous chargés de soleil et d'air marin.
HUguetteUn petit coucou ha bin dis à tes amis Bourguignons que l'épidemie de grippe à déja fait 9 morts en Bourgogne
Je vous souhaite une bonne journée
gros bisous de daronne
Bonsoir Christian,
Si si, on va être un peu plus cool. Tu verras....
Je crois que j'avais oublié de cocher les inscrits. Tu me diras la prochaine fois.
Bonne soirée bises.
HuguetteBonsoir Huguette
Reprendre un rythme un peu plus cool ! Ça je demande à voir quand on te lit.
Tiens au fait, abonné à tes newsletters, je ne les reçois pas ! Du coup je comprends pourquoi je n'avais plus de nouvelles de nos voyageurs dauphinois ...
Bises
Christian
Ajouter un commentaire
Bonsoir je suis allé sur google earth vous le situez après Tiguert des photos panoramio sont visibles et une donne la position grottes d'Ifranouga ,c'est pile à cet endroit.
Bonne fin de week end
Daniel