• Après ce super WE avec des amis du 31 au 4 janvier, les journées s'égrènent tristement sous ciel bas et gris et des températures qui flirtent avec zéro degrés.

    Des journées où la routine prend le dessus, depuis 2004 nous avons passé les hivers sous le soleil marocain, alors forcément cela nous manque terriblement. Je sais nous ne sommes pas les seuls, beaucoup de retraités camping-caristes sont dans le même cas. Certains ont franchi la frontière pour séjourner au soleil espagnol, un plus sans doute, mais qui ne nous tente pas vraiment vu les évènements sanitaires qui se révèlent ici comme ailleurs déplorables. Faire du fixe durant des semaines ou des mois sur un terrain de camping ou sur une aire n'est pas notre tasse de thé.

    Nous faisons des balades malgré ce temps, s'aérer nous fait beaucoup de bien, nous empruntons les mêmes chemins que durant le confinement en les prolongeant et les variant, nous ne sommes pas tenus par des distances ni des horaires, c'est un plus. Nos cadeaux "chauffants" du père Noël nous aident à braver la froidure.

    Ce 7 janvier nous avons pu passer de bons moments vers notre petit fils qui fête ses 28 printemps, avec son épouse et le petit Milann qui change de jour en jour. Malgré tout un bien triste anniversaire car il faut respecter le couvre feu et en plus en comité plus que restreint. Mais de la joie tout de même.

    A vrai dire plus rien n'est pareil depuis que cette pandémie sévit et je pense que cla risque de durer encore de nombreux mois. Il va falloir se faire une raison....

    Les jour se suivent et se ressemblent fort souvent, toujours nos balades quotidienne c'est notre bouffée d'oxygène. Mais toujours le même temps et des températures de plus en plus basses qui ne sont parfois que voisines de zéro degré au meilleur de la journée.

    Un samedi 9 janvier avec un rayon de soleil, notre petite fille est passé nous voir, des moments toujours agréables.

    Dimanche 10 janvier, le froid sévit, le ciel nous tombe sur la tête....la journée s'annonce morose... Drin drin le téléphone sonne.  Pauline nous demande si l'on veut aller goûter vers elle et faire une petite balade. Voilà une très bonne chose qui nous met du baume au coeur, nous sommes toujours partants...... Il en faut peu parfois pour que tout rayonne.

    Nous partirons donc sur St Genis avec ma fille. une petit balade dans les environs mais à la campagne avec Pauline et Marion nous sera bénéfique. Nous pourrons ensuite manger la galette des rois que j'avais préparé, sans savoir que nous la mangerions tous ensemble, mais aussi le gâteau aux pépites de chocolats mitonné par Pauline. Aïe le régime !!!

    Nous avons la chance d'avoir enfants et petits enfants près de nous.

    Ce 11 janvier le ciel ne semble pas vouloir changer, mais surprise à la mi-journée le soleil arrive à pas feutrés, il brillera toute l'après midi nous permettant de faire une petite balade. 

    Ce midi nous avons eu Maude et notre petit Milann, mais qu'il change vite ce bébé.

     

    12 janvier 

    Pas grand chose à dire... sauf le temps, ce matin il neigeote et oui et en plus elle tient sur le sol gelé et sur route, enfin dans le lotissement. Car bien entendu je n'ai pas mis le nez dehors, vous vous en doutez bien, pas courageuse en matinée. Un temps à ne pas mettre une camping-cariste dehors !!!  Grrrrr

    Vers midi ce n'est plus la neige qui tombe mais la pluie et ce soir encore elle clapote sur les vélux.

    Bonne soirée à bientôt.

    On est déjà le  janvier et toujours le même temps, de la pluie et de la pluie encore. Quelle tristesse. Heureusement on a eu la visite de mon fils et ma belle fille, puis de mes petits enfants ainsi que le petit Milann. Cela donne un peu de courage.

    Ah que le Maroc nous manque !!!

    Que fera-il ce WE ??? Peut on espérer le soleil !!!, nul ne le sais, la météo n'est pas toujours fiable. Heureusement il y a les blogs pour nous divertir un peu et les amis pour "babacher" un peu ou longuement au téléphone.

    Miracle, ce samedi, 16 janvier, le soleil daignera nous gratifier d'un petit rayon tardif, presque à l'hure ou il doit se coucher, mais nous avons pu faire notre petite balade tout de même.

    Mais ce soir il neige plein temps et elle semble tenir même sur la route.

    Qu'en sera t-il demain ?

    Ce dimanche 17 janvier, tout est blanc, mais juste quelques centimètres et la douce température la fera fondre tout doucement, la pluie s'en mêlera aidant ainsi à sa perte.... Un temps à ne pas mettre un chat dehors....

    19 Janvier enfin les soleil !!! Cela fait plaisir, sinon rien de spécial.... Dans le lointain la chîne des Alpes est magnifique, le Mont Blanc trône.

    Souriez

     

     

    Deux jours avec pas mal de vent, un soleil paresseux qui montre à peine le bout de son nez, mais on pourra quand même faire quelques balades.

     

    22 et 23 janvier un temps de chien de la pluie et encore de la pluie...

    Voilà pour vous divertir.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique