-
Par Les Pollhuguetts le 23 Janvier 2016 à 18:26
23 janvier
Tout d’abord nous souhaitons un très bon anniversaire à notre petite Pauline. Ma chérie passe une très bonne journée, nous sommes déjà loin mais nous pensons très fort à toi, nous te faisons de gros bisous.
Nous partons donc vers 8h30 pour le port d’Algésiras, embarquement pour Tanger Med pratiquement à l’heure, sans le moindre problème. Peu de monde sur ce gros ferry où l’on tourne aisément donc montée en marcha avant et sortie idem.
Après à peine 1h30 nous voilà en terre marocaine, sous un ciel gris.
La douane se passe avec une grande rapidité en un quart d’heure nous quittons Tanger par l’autoroute.
Notre premier arrêt sera Asilah, cette ancienne petite ville espagnole paisible blanche et bleue, au visage méditerranéen rappelant les cités andalouses.
Bivouac au port, quelques camping-cars y sont déjà. Nous sommes face aux remparts de la médina et le petit port où se dandinent quelques barques de pêcheurs.
Il fait un temps merveilleux, je crois que je n’ai jamais eu aussi chaud ici.
Petite apéro de bienvenue chez nos amis et il est temps de casser la croûte…
Grande balade en ville à la recherche de l’agence Maroc Télécom qui est fermée pour le We. L’esplanade de front de mer est une agréable promenade où nous sommes ravis de flâner.
Nous poursuivrons par cette médina, très propre où l’on déambule au gré des petites ruelles.
Sur la Krikia, cette avance sur la mer, on se plait à contempler la médina se noyer doucement dans le crépuscule. En contrebas l'océan déroule, à grand fracas, de gros rouleaux écumants.
La médina est toute petite on ne risque pas de s'y perdre, on peut y déambuler en rêvant. Pas de véhicules à moteur, la qualité du silence n'est troublé que par le bruit des vagues qui parfois résonne avec force.
Paisible et sereine, magique et majestueuse elle ne manque pas d'attrait et séduit beaucoup d'artistes.
Quelques achats en ville, puis un coiffeur pour Paul et nous voilà de retour dans nos petites maisons roulantes.
Nous ne changerons pas les habitudes, ce soir apéro chez nous. Et oui c’est le WE !!! Mais il y a deux places vides....Brigitte et Christian ne sont pas là, leur rires et leur joie de vivre nous manquent déjà.
Asilah By nignt
24 janvier
La nuit calme, une belle journée s’annonce….
Nous avons des nouvelles d’Odile et Christian, tout va bien, le temps sur Agadir est merveilleux.
Grande balade sur la jetée, pas la moindre brise, mais l’océan gronde fortement et de gros rouleaux se fracassent à nos pieds.
Une légère brume en suspension au dessus du port et de la ville dissout l'horizon et les remparts.
Il est doux de ne rien faire, de flâner au soleil en admirant cette petite ville adorable, son port et cet océan qui rugit. Mes pensées vagabondent….Elles vont même jusqu’en Europe…. et oui … nous devions visiter cette charmante bourgade avec Brigitte et Christian.
Nous avons décidé d’aller au restau, donc nous déambulons dans la rue principale, chaque rabatteur nous tend sa carte, toutes identiques. Que choisir ? ils sont si nombreux.
Notre choix se portera sur le restaurant Marhaba. Menu avec salade marocaine, couscous pour certains et calamars et frites pour les autres. Café et thé à la menthe excellents.
Nouvelle balade digestive dans la médina, les plus gourmands achèterons des gâteaux marocains.
Encore une promenade sur la jetée, les rouleaux sont si forts qu’ils nous éclaboussent, au retour nous les éviterons en passant par le quai où les pêcheurs déchargent leur cargaison.
Une journée agréable, bien remplie, nous commençons à nous sentir en vacances….bien que !!!!
Ce soir apéro chez nos amis.
25 et 26 janvier
Ce matin un arrêt à Maroc Télécom, pour nos amis qui ne sont pas venus l’an dernier, donc la carte clé 3G, comme la carte téléphone ne sont plus valables. Voilà tout est en ordre nous avons aussi une recharge 50DH avec 1 heure de téléphone vers l’international et notamment l’Europe.
Direction Moulay Bousseilham….
Cà et là quelques vaches maigres paissent une herbe bien fournie, tandis que d’autres tirent une charrue en bois, traçant de larges sillons, quelques troupeaux de moutons, souvent gardés pas un chibani qui s’appui sur une canne, dévorent l’herbe des bas côtés de la route.
Une bonne odeur d’eucalyptus nous chatouille les narines, les petits vendeurs de cacahuètes ou de chapeaux rifains sont toujours là.
Ensuite les chênes liège exhibent leurs troncs dénudés.
Les villages traversés sont animés, des va et vient permanents d’hommes, de femmes et d’enfants qui nous salent gentiment lors de notre passage.
Dès Larache la brume s’installe elle bleuit la campagne en adoucissant les contours.
Dès lors nous emprunterons l’autoroute jusqu’au camping Atlantis Gate où nous nous installerons tranquillement.
Comme par enchantement la brume disparaît, un beau soleil et un ciel d’azur nous accompgne.
Nous mangerons dehors, plaisir simple mais fort agréable.
Ensuite café chez nos amis.
Nous avons vu « Mme Coque » comme dirait Annie ou Patrick et nous avons acheté une partie de sa cueillette. Elle a eu la gentillesse de nous amener de l’eau de mer pour les mettre à tremper. Elle a eu son pourboire.
Apres midi, saines occupations de camping-caristes, surtout lessives.
Comme tous les ans nous avons nos tondeuses naturelles....
Malheureusement elles ne sécheront pas car vers, 18h la brume revient.
Demain sera un autre jour….
Une journée bien calme, la brume disparaît rapidement laissant la place au soleil qui nous réchauffe.
Les poubelles sont toujours ramassées comme autrefois...
La lagune est toujours aussi belle, ce matin à marée basse quelques pêcheurs rentrent avec hélas peu de poisson.
Repas de midi à l’extérieur avec de bonnes pâtes aux coques.
Nous avons fait la connaissance de Bernard 26. Un petit clin d’œil à Brigitte et Christian, il vous connait et vous passe le bonjour.
Balade en ville, nous retrouvons nos habitudes au petit souk, le petit vendeur de légumes qui nous serre la main et nous demande des nouvelles. Nous achetons, légumes, crêpes et olives pour un bouchée de pain, comme d'habitude.
Hélas pas de beignet, dommage….j’avais monté le sucre et le sac plastique…souvenirs souvenirs…
Nous irons tout de même boire notre thé à la menthe au « Milano » où l’on nous a aussi reconnu. Encore de bons souvenirs….
Ce soir nous avons eu des nouvelles de Martine et Mario ainsi que de Manu. A bientôt les amis.
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique