-
Par Les Pollhuguetts le 26 Février 2016 à 23:40
26 Février,
Nous faisons un saut de puce…tout simplement petit retour en arrière pour retrouver les copains et passer avec eux de bons moments. Donc en route pour Tiznit, au Targua, où Monsieur Abdou nous a réservé deux places. Un grand merci pour ce professionnalisme.
Nous faisons un petit tour de camping pour saluer nos amis Héraultais, Jocelyne et Bernard. Ensuite c’est Gilles qui est venu nous dire au revoir.
Drin drin…nos amis Couramiauds sont au bout du fil, à croire que nous échangeons nos places, ils vont à Aglou, nous allons au Targua.
Nous les rencontrons donc à mi chemin ainsi que Lise et Roger, leurs amis québécois. Nous les retrouverons sans doute dans quelques jours chez Paul.
Installation rapide au camping, aux deux seules places disponibles, merci les amis, Merci Abdou.
En piste pour une petite marche, d’abord vers le restau, pour le localiser, ensuite au camping municipal pour retrouver Annie, Patrick, Geneviève et René.
Encore un peu de marche et nous voilà installés dans la cour, à l’ombre du figuier. Le cadre est fort agréable et nous formons une belle tablée.
René y va de sa petite histoire, il est très, très bavard et amuse tout le monde, les rires fusent.
Tapenade et caviar d’aubergines nous sont servis pour nous faire patienter. C’est excellent.
Une belle assiette de couscous nous est présentée, aux femmes d’abord. C’est encore assez rare pour être souligné.
Nos papilles se délectent de ce délicat couscous à l’agneau. Le patron aura la gentillesse d’aller chercher l’harissa que nous lui avons demandé et qu’il ne semblait pas avoir.
Un dessert sera le bienvenu, surtout pour les gourmands, s’en suivre café ou thé à le menthe suivant nos envies.
Nous sommes heureux d’avoir passé de bons moments ensemble à plaisanter et rigoler. René est très bavard et Geneviève n’a pas réussi à l’arrêter dans ses bavardages plein d’humour et de gentillesse.
Un petit tour au marché Municipal où l’on fera quelques courses. Nous laisserons nos amis Geneviève et René et poursuivrons notre balade à travers les ruelles de Tiznit jusqu’à la source bleue et l'ancienne citadelle restaurée, dite casbah Aghénas construite en 1810 pour accueillir un arsenal de guerre.
Les travaux sont terminés, le coin est devenu très agréable, on aura même la surprise de voir les jets d’eau et la petite cascade envahir les arches. C’est un Monsieur, qui a mis le système en route pour nous, car au départ nous étions les seuls européens.
Retour à la place du Méchouar, non sans avoir bu un thé à la menthe dans un petit coin sympa que connaissait Annie et Patrick et mangé des beignets, juste un peu plus loin. Ils étaient délicieux. Juste un petit clin d’œil à Brigitte et Christian (ils étaient sucrés…)
Nous quittons nos amis et rentrons à grands pas car la bise c’est levée et nous sommes un peu frigorifiés (Paul a du acheter un pull au souk pour ne pas se geler….Hi HI).
Toc toc à la porte du camping-car. C’est un grand Monsieur qui se présente et me demande. C’est Peter (Je m’en doutais un peu). Nous bavardons quelques instants…nous avons loupés Dominique et Aldo venus à notre rencontre, dommage, nous les rencontrerons sns doute demain.
Nous lui demandons d’aller chercher son épouse Chantal et de venir prendre l’apéro avec nous. Encore de bons moments d’échanges et de convivialité avec ce couple fort sympathique qui vit à l’année dans un superbe camping-car.
Demain sera un autre jour, sans doute fait de nouvelles rencontres….
A toutes fin utile, je préciserai qu’il y a des gens fort sympathiques qui n’assistent pas obligatoirement aux réunions de l’amicale. Mais il faut peut être chercher pourquoi et ne pas avoir des préjugés…….
28 Février
Que du vent ce matin, il décornerait les bœufs….mais le soleil est toujours là.
Nous prenons nos précautions et nous nous habillons chaudement, vaut mieux prévoir….
Direction la ville…nous cheminons à grands pas pour aller au marché municipal acheter nos côtes de chameaux que nous n’avons pas encore trouvées. Pas de chance elles ne seront prêtes que demain… Ah ces marocains !!!! des promesses toujours des promesses...
Nous flânons dans les souks en attendant de retrouver Dominique et Aldo que nous devons rencontrer. Nous les retrouvons devant la pâtisserie…Il n’y a pas que nous de gourmands !!! Nous bavardons et cheminons ensemble. Ce fût un plaisir de faire leur connaissance.
Sur les conseils d’amis nous irons manger, seuls en amoureux, à Al Amal, un nouveau restaurant sur la route de Guelmim. C’est un peu tôt, mais ils veulent bien nous servir. Le cadre est agréable, les serveurs très smart et la carte bien fournie.
A peine notre commande terminée, nous voyons arriver Jacqueline et Michel (Mick39). Ils s’installent avec nous et nous pourrons ainsi papoter tranquillement.
Nous avons très bien mangé, nous avons même visité l’étage, avec soit disant le patron… Inch.Allah.
Retour au camping municipal où nous ne verrons personne, nous n’osons pas taper à la porte des cc. Peut être sont-ils à la sieste ….
Nous irons siroter café et thé, au soleil, à la terrasse d’un café.
Au retour nous passerons un bon moment avec Annie et Patrick, puis avec Geneviève et René, toujours aussi bavard et amusant et ensuite irons dire au revoir à Dominique et Aldo, car Annie et Patrick nous attendent pour nous raccompagner.
Retour chez nous en leur compagnie, nous espérons bien le revoir.
Nous irons visiter la belle maison roulante de Chantal et Peter, un gros cc américain de 40m2 , une petite merveille. Nous sommes surpris par son agencement, très agréable, il y fait, sans nul doute, bon vivre à l’année.
Retour dans nos foyers et apéro avec nos amis.
Encore une journée bien remplie…nous n’avons pas de vies faciles…pas une minute de répits.28 février
Nous saluons nos voisins, faisons la bise à Chantal et Peter et en route pour Sidi Ifni.
Le vent souffle toujours mais le soleil est bien là. Petit à petit il nous fuit, l’océan d’un gris blafard se confond avec le ciel attristé. Seule la côte est frangée d’un grand ruban blanc écumant qui se tortille sous ce vent incéssant.
Petit à petit, tel un aimant, nous attirons le soleil et il nous suit. Quel bonheur !!!
Nous passerons à Erkount, saluer Hélène, Michel, Annick et Hervé ainsi que les Couramiauds et les Québécois, sans trop nous attarder à cause de la marée.
Les arches de Lgzira ne sont qu’à quelques tours de roues. Nous descendrons jusqu’au petit parking au dessus de la falaise, un gardien nous permets d’y stationner. Nous descendrons d’ailleurs par les escaliers, 177 exactement. Pas grave à la descente mais à la montée. Aïe Aîe…
Nous passons commander notre tajine et nos crêpes à Beach Club, notre restaurant préféré. Ahmed est ravi de nous revoir.
La marée est basse, elle commence à peine de remonter, donc la promenade est facile, les arches toujours aussi merveilleuses. On ne se lasse pas de petit coin de paradis qui nous fascine toujours autant, un vrai décor carte postale.
Les appareils photos crépitent, mais nos yeux ne sont ils pas les meilleurs ? Nous ne passerons toujours pas derrière la troisième arche.
A retour nous admirons toujours ces falaises rouges qui un jour disparaîtrons, rongées par les éléments naturels qui lient contre elles. La marée monte petit à petit, l’océan écume, rageur il roule de gros rouleaux et jaillit en grande gerbe contre les écueils. Ici on se sent plutôt petit goutte d’eau que grain de sable…
C’est à petit pas que nous regagnerons le restaurant.
Très bon tajine de poulet servi par Ahmed, copieux et goûteux.
Crêpes en dessert, au chocolat ou à la confiture. Et comme nous sommes gourmands Ahmed nous en fera une tournée de plus.
Miam quelles sont bonnes, comme chez nous !!!
Nous reprenons nos maisons roulantes et nous voilà à Sidi Ifni au camping du même nom, sous le soleil mais aussi le vent, les grands murs nous abritent un peu.
Ce soir encore une rencontre, Nelly et Gérard viennent prendre l’apéro avec nous, encore des bons moments de partage et de convivialité avec en sujet principal le Maroc.
29 février Une journée supplémentaire !!!
Le vent semble avoir cessé sa course infernale, que nenni, il poursuit sa route après une bonne accalmie, mais avec moins de violence.
Nous traînons, papotons avec nos voisins, essayant de les renseigner au mieux, avec Gégé et Fifi, les Ariégeois, rencontrés sur la toile.
En balade en ville avec nos amis pour quelques courses. Suivez nous en photos...
A 12H 30 nous décidons de chercher notre petit vendeur de poulet frit, sous les arcades. Peu de monde cette année alors qu’il y a deux ans c’était la cohue. Nous nous installons, dehors malgré un temps frisquet. Il semble ravi d’avoir quelques clients européens.
Je vous laisse deviner tout ce que nous avons mangé et cela pour 50dh, pas tout à fait 5€ par couple. Vous avez bien lu. C’est aussi cela le Maroc.
Nous irons boire thé, café et manger un gâteau aux amandes à la « Tour d’Ifni » et dernier achat.
La boucherie ... Vous avez deviné ce que nous allons acheter....Du chameau.
Nos amis les Couramiauds et les Québécois arrivent, les papotages vont bon train encore une fois.
Nous remontons en ville faire des photocopies, aujourd’hui nous avons décidé, je ne sais pas pourquoi réellement, de préparer tous les papiers pour une éventuelle prolongation. Voilà qui est fait nous verrons où un peu plu tard.
Petit détour par le camping Municipal pour retrouver Alain et son épouse avec qui nous bavardons un bon moment devant un verre de jus d’orange.
Encore quelques photos de Sidi Ifni au retour.
Au retour dans nos foyers c’est Josi et Jean, les petits Suisses, qui croiseront notre route. Nous bavardons presque au bord de la rue et pourquoi donc ne pas venir boire un verre et s’assoir un moment. C’est chose faite, nos amis Paulette et Jean nous accompagnent. Nous parlons de tout et de rien mais bien entendu de Maroc et partageons nos bons plans. Nos routes semblent diverger, ils remontent lentement alors que nous virons à l’est dès demain.
Nous espérons les revoir, sinon en Haute Savoie cet été pour quelques randonnées en montagne.
Ainsi se termine notre journée, riche en rencontres agréables.
Des nouvelles de notre petite fille qui confirme qu’elle peut venir avec sa maman du 26 avril au 9 mai. Donc prolongation obligatoire. Faut croire que les grands esprits se rencontrent… HI HI !!!
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique