• FIN

    La boucle est terminée, 13700kms au compteur, plus de cinq mois de vacances dont presque cinq mois passés au Maroc.

    Encore un bon cru, même si nos amis nous ont beaucoup manqué, ils se reconnaîtront.

    Comme d'habitude nous avons sillonné ce beau pays si accueillant où nous nous sommes sentis en sécurité, toujours avec un plaisir renouvelé.

    Il est vrai que la demande de prolongation nous a créé quelques soucis, vites dissipés.

    Le beau temps a été omniprésent.

    Nous avons fait beaucoup de rencontres, nous avons tissé des liens d'amitié, rencontré des personnes agréables que nous aurons le plaisir de retrouver. Avons même continué le voyage avec de nouveaux amis, Huguette et Jean Pierre,rencontrés à Boudnib.

    En se laissant guider par son instinct, le Maroc, terre de prédilection des camping-caristes,  a dévoilé, encore une fois, ses charmes et ses mille facettes; L'hospitalité légendaire, la culture riche et variée, les paysages fabuleux et changeants, l'art de vivre marocain,  ont encore donné une autre dimension à notre voyage, un goût d'inoubliable  et aussi l'envie d'y revenir encore et encore....

    ici il faut prendre son temps...prendre le temps de discuter..de marchander, ou tout simplement le prendre le temps de vivre...ici il faut vivre autrement...

    Tous les lieux ont leurs charmes, la côte méditerranéenne vient lécher de magnifiques plages ou mordre la falaise, la côte atlantique battue par les vents, sent les effluves marines ou l'eucalyptus, dans le sud le sable ne demande qu'à tout envahir, l'Atlas peut être enneigé et réserver des surprises, le désert est inséparable de l'oasis, cet océan de verdure qui ondoie sous le vent.

    Ici parfois le ciel et la mer se rejoignent, l'ombre joue avec la lumière, le désert et l'oasis ne  font qu'un, les parfums subtils ou enivrants chatouillent nos narines, les saveurs de la cuisine marocaine régalent nos papilles et que dire du thé à la menthe, un vrai rituel, un tradition incontournable.

    Nous rentrons, comme à chaque fin de séjour, ivres de ce Maroc qui nous fascine, avec des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux.

    Nos coups de cœur des années précédentes, comme le camping Hakkou et l'accueil d'Ahmad, ou encore l'auberge Tilsit à Imichil et l'accueil de Malika, pour ne citer qu'eux, n'ont pas changé. mais cette année avons découvert, avec beaucoup de plaisir, l'auberge de Toundoute, dans la superbe vallée des amandiers et l'accueil de toute la famille.

    Nous reviendrons.

     

    Merci chers lecteurs de nous avoir suivi, merci pour vos messages ici ou en privé.

    Vous pourrez bientôt nous suivre pour une petite escapade dans le Berry et ensuite en haute Savoie, peut être en randonnée.

    A bientôt.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique