-
Par Les Pollhuguetts le 18 Mai 2016 à 23:14
Nous voici sur la côte ou presque...à Tiznit exactement.
18 Mai
Il faut bien continuer notre route...alors nous quittons ce petit paradis (il y en a beaucoup pour nous au Maroc et tous sont différent mais souvent basés sur l'accueil). Paul est venu nous saluer avant notre départ et voulait même rester pour aider Jean Pierre à atteler sa remorque. Un grand merci à lui. A l'an prochain.... Inch Allah !!!
Ce ciel plombé et fort menaçant ne laisse présager rien de bon... Cependant seule une petite brume s'invitera sans crier gare.
Des euphorbes géantes en fleurs, de beaux figuiers de barbarie, des coussins de belle mère et quelques arganiers épars émaillent les collines rouges.
Clairsemées, courtes sur pattes et bien que blondissantes, les céréales font triste mine.
Depuis Sidi ifni nous longeons la côte Atlantique, un soleil plus que timide tente de percer la couche nuageuse.
Un arrêt au petit port agréable de Bou Idefail, les barques amarrées, personne n'est sorties ....trop de vent pour ces frêles embarcations.
Petit arrêt à Aglou pour un repas face à l'océan au menu: avocats aux crevettes et calamars frits, et chez Pilou notre coiffeuse préférée.
Nous nous installons au municipal, ce n'est pas notre favori, mais pour une fois, il y a peu de monde et nous serons tout près de la ville, ce qui est un avantage.
Nous irons donc y faire un tour, comme d'habitude en toute tranquillité. La grande rue est en plein travaux et la route est coupée. Mais nous avons retrouvé notre marchand de beignets...
19 Mai
Il fait un peu frais ce matin mais le soleil est bien là et réchauffer rapidement m'atmosphère.
Quelques occupations de camping-caristes et puis balade en ville. nous aimons nous y promener tranquillement....faire les boutiques....nos achats.
Sur les conseils de Pilou, notre coiffeuse d'Aglou, cherchons un Monsieur Saïd, boucher dans une station Afriquia... et qui est susceptible de nous faire un bon couscous demain. Nos recherches sont infructueuses...marchons de ci, de là mais point de Saïd.
L'heure tourne et nous nous installons au nouveau restaurant AL Amal. Un très bon accueil nous sera réservé et un bon repas nous sera servi, cocktail de bienvenue offert, je précise cocktail sans alcool.
Moelleux au chocolat, nous avons bien rigolé...il a du arriver à dos de dromadaire !!!! Tant il a été attendu et panacotta au coulis de framboise.
Nous poursuivons nos recherche et point de Saïd à l'horizon, personne ne semble le connaitre. En désespoir de cause prenons un taxi qui nous conduit à la derniere station sur la route de Guelmim, point de Saïd encore une fois mais nous apprendrons qu'il officie à la station précédente Pétro... Enfin nous avons découvert cet homme mystérieux et la commande est passée pour demain 12H30.
Balade jusqu'au souk municipal où nous ferons nos emplettes avant de rentrer à la maison....
Finalement le camping municipal, hors saison, est très agréable et sa position parfaite. Il est vrai que nous ne sommes que 9 camping-cars et 1 4X4, bien peu me direz vous. Ici tout le monde est agréable et a le sourire, ce qui n'était pas le cas lors de nos passages précédents...il y a quelques années, car souvent complet.
Ce soir apéro avec des forumistes sympa de Haute Savoie (Guytou74).
20 Mai
C'est toujours le beau temps sur Tiznit.... Chacun vaque à ses occupations, puis nous ferons un petit tour en ville, nous avons le temps, mettons encore une fois les pieds sous la table ce midi.
Vers midi nous partons en taxi à la station Pretrofid route de Guelmim pour notre couscous. Après avoir salué Saïd, nous nous installons confortablement dans la salle à l'arrière, le décor est agréable et là commence une longue attente. Nous prenons notre mal en patience e, bavardant et sirotant un blanc de blanc nommé "Sidi Ali".
Notre couscous arrive enfin en assiette et là c’est la grosse déception…pas un légume n’est cuit, il est pratiquement froid et la viande st quasi absente. Nous mangeons tout de même.
En sortant nous faisons part de cet état de fait à Saïd qui nous dit que le cuisinier n’est pas au top. Nous n’avions rien compris au scénario et pension, à tord que c’était Saïd qui cuisinait. Pas grave nous ne reviendrons pas. On ne peut pas gagner à tous les coups, c'est pareil chez nous....
Après un peu de repos nous partirons en ville vers la source bleue puis siroterons un jus d’orange au petit troquet que connaissent très bien Annie et Patrick, un petit clin d’œil en passant, ainsi que Gueguette et Jean Pierre.
Dernières courses en ville avant de rentrer au bercail.
Ce soir apéro offert part Claire et Guy (Guytou74), dehors bien entendu, il fait un temps magnifique.
La pleine lune nous a donné rendez-vous !!!!!
Voici le camping municipal en cette saison...tout drôle !!! Inutile de dire que la deuxième partie est totalement vide.
21 Mai
Un petit tour au marché municipal pour quelques derniers achats, nous saluons nos connaissances et le personnel du camping et en route.
Nous n'allons pas très loin, seulement à Agadir et au municipal, juste pour sa position car ce n'est, encore pas, notre tasse de thé, même en cette saison. Il est fidèle à lui même, nous le savons et nous l'acceptons. Je n'épiloguerai donc pas ...
Un petit arrêt à Marjane, et nous nous installons enfin au municipal, il faut rapidement remplir les fiches de police et surtout laisser 100dh. Ici c'est ainsi, nous le savions.
Il fait beau, contrairement à ce matin où nous avons su qu'il bruinait et faisait gris, mais il y a pas mal de vent. On fera avec, pas d'autre solution d'ailleurs....
Nous irons faire un grand tour sur le front de mer, beaucoup de monde ainsi que sur la plage, mais encore peu d'européens et déguster une glace avant de regagner nos petits cubes blancs.
22 Mai
Ce matin le ciel est bas...c'est ainsi couvent sur Agadir, mais voilà que le soleil tente sa percée...avec succès d'ailleurs.
Quelques photos du camping...ici les fleurs sont belles, c'est à peu près tout...
Une bonne journée en perspective...à tous point de vue...nous allons aller au restau avec des amis Gadiris.
A tout à l'heure !!!
Bernadette et Philippe viennent nous rejoindre nous trinquons ensemble avant d'aller au restau. Encore une fois, un clin d’œil aux amis qui croyaient que cela était fini....
Repas au Nil Bleu et comme chaque fois enchantés, côte d'agneaux, calamars à la Tangéroise et tajine de lotte (pas de photos, un oubli dommage...). Un délice et crêpes pour le dessert.
Nous laissons nos amis et allons faire une longue marche le long de la corniche et au retour passons, par hasard, devant le Mauresque. Ce nom nous fait tilt, Bernadette et Philippe devaient nous y amener mais il ne fallait pas y aller aujourd'hui. Effectivement Brahim est là et nous explique qu'il les a vu hier. il nous fait visiter l'établissement, un bel établissement d'ailleurs.
Encore un peu de marche et nous voilà au camping.
23 Mai
Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE SABINE. Avec nos gros bisous.
Ce matin le ciel est fidèle à lui même sur Agadir, gris et brumeux, un temps de saison sans doute...Mais nous espérons que le soleil fera sa trouée, mais ne semble vraiment pas décidé....
Il changera d'idée et nous gratifiera de doux rayons... Balade jusqu'à Carrefour pour quelques courses...les réserves baissent dangereusement...
Repas au camping, au soleil, un vrai plaisir.
Nouvelles balade en ville et courses...jusqu'à la Pâtisserie Tafernout où nous dégusterons de bons gâteaux en sirotant un jus d'orange.
Voilà la brume nos envahit à nouveau, le vent océanique souffle faisant chuter la température à 21°. Nous rentrons rapidement pour nous mettre au chaud.
En France c'est pire...Sabine nous annonce 12° chez nous. Grrrr
24 Mai
Tout d'abord un très Joyeux anniversaire à ma petite sœur de cœur.
BON ANNIVERSAIRE BRIGITTE AVEC NOS GROS BISOUS
Une matinée chez Fiat, nos amis font changer un roulement et nous nous faisons la vidange. Nous patientons tranquillement en piétinant parfois sur le trottoir, c'est là que se passent les opérations, les camping-cars ne peuvent pas rentrer. Le personnel est très agréable et compétent à la fois.
Le tri sélectif se fait directement dans la benne, par respect je n'ai pas pris la photo du Monsieur qui faisait ce tri..
Le temps fidèle à lui même sur Agadir en cette saison, la brume laisse la place au soleil vers la 11H.
Retour au camping comme prévu et en route pour un nouveau restaurant testé par nos amis gadiris, Bernadette et Philippe.
Une bonne marche, un peu rapide et nous voilà installés au restau "Le Mauresque", Brahim n'est pas là, c'est son jour de congé.
Paul prendra un menu avec en entrée salade au chèvre chaud et pommes caramélisées, émincé de volaille au curry et tiramisu,
les deux Huguette tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes
quant à Jean Pierre, grillades mixte.
Le tout excellent et arrosé d'un petit rosé gouleyant. Le café nous sera offert le serveur ajoutant de la part de Brahim.
Nous flânerons en route, route ponctuée d'arrêts dont un de gourmand à Tafernout, une pâtisserie renommée d'Agadir.
Retour tardif au bercail et dernier apéro avec nos amis, demain nos routes se séparent...sniff sniff. mais nous espérons bien les revoir avant qu'ils partent dans leur contrée lointaine. Quant à nous nous allons à Marrakech pour attendre Sabine et Pauline qui arrivent pour passer quelques jours avec nous.
Ce soir nous ferons une dernière balade sur le front de mer, histoire de voir Agadir by night et sa grande roue illuminée, la plus grade roue panoramique d'Afrique.
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique